Vous êtes un éditeur de sites et vous souhaitez faire performer votre installation ? Dans notre article, vous découvrirez plus d’une centaine de découvertes WordPress effectuées par moi-même depuis 2011. À travers le web, à travers mes recherches, j’ai déniché les meilleurs plugins et astuces sur Internet pour WordPress. J’ai compilé le tout et vous ai proposé différents articles les présentant. Aujourd’hui, plus de 100 découvertes WordPress vous sont proposées sur cette page. Entre l’extension pour gérer vos finances, celle pour créer simplement des redirections 301 ou celle qui traque les connexions de toute votre communauté sur WordPress, vous verrez de tout. Des astuces et découvertes indispensables pour développer votre activité et vous permettre de gagner du temps sur certaines tâches.

Les extensions sur WordPress vous permettent d’ajouter à votre administration des fonctionnalités selon vos besoins. Il en existe des milliers à travers le web et pouvoir s’y retrouver n’est pas toujours évident. Dans cette page, je vous propose de visualiser les plus belles découvertes que j’ai faites depuis que ma passion pour WordPress et le web existe. Certaines de ces extensions vous seront très utiles pour votre quotidien et participeront à votre développement sur le web. En les installant sur votre site, vous bénéficierez de leurs puissances et vous pourrez profiter des nombreux avantages qu’elles vous offriront.


Sommaire

Exécuter vos widgets WordPress dans vos contenus

WordPress amr shortcode any widget est une extension vous permettant d’introduire dans vos contenus WordPress vos composants d’interfaces graphiques (widgets). Pour cela une simple balise personnalisée est à insérer dans vos contenus. Fonctionnant comme une colonne latérale dynamique, vous devez tout d’abord le configurer dans les options « Widget » de votre thème.

Le code à insérer dans vos articles.

[do_widget "mon-widget"]

Migrer de Skyrock Blog vers WordPress en un clic.

Skyrock Blog Importer est une extension vous permettant de migrer facilement n’importe quel Skyrock Blog vers une installation WordPress. Une fois activée, rendez-vous dans les options d’importations de WordPress. Vous devez alors renseigner l’adresse de votre Skyrock Blog, tout simplement. L’opération varie selon vos données présents sur l’actuel Skyrock Blog.


Créer une infinité de shortcodes personnalisés

Shortcodes Pro est une extension vous permettant de créer une infinité de balises personnalisée (shortcode). L’extension se présente comme une utilisation avancée des Custom Post Type. Vous pouvez ainsi gérer vos propres boutons qui seront ajoutés à l’éditeur – visuel et HTML – de TinyMCE. Une icône peut être personnalisée pour chaque shortcode. Le contenu de la balise personnalisé peut être dynamique (PHP) ou static (HTML).


Vos contenus respectent-ils les standards de la W3C ?

(x)html easy validator est une extension utilisant l’API de la W3C et permet ainsi de vérifier si vos contenus sont valides (x)html, html et html5). Compatible avec l’ensemble de vos contenus (articles, pages, custom post type), l’extension ajoute une nouvelle colonne triable dans les pages d’éditions pour faciliter le tri des articles à corriger.


Gérer vos finances avec WordPress

WP-Finance est une extension vous permettant de gérer facilement les revenus et dépenses de votre quotidien. Dans les options de l’extension il vous est possible de définir la monnaie ainsi que l’ajout des revenus et dépenses en renseignant un titre, une description, le montant et la date. Un graphique est également disponible pour visualiser l’ensemble de vos données et un tableau récapitulatif vous calcul automatiquement le total des données.


Créer et ajouter des boutons CSS3 à vos contenus WordPress

MaxButtons est une extension vous permettant de créer facilement des boutons CSS3. Dans les options de l’extension, il vous est possible de définir plusieurs règles graphiques ainsi que de personnaliser la couleur (unie ou dégradée), les bordures et les ombres (textes et boutons). Un aperçu, généré dynamiquement, est présenté. Cette aperçu vous facilite la modification et la personnalisation de votre bouton.


+3000 icônes pour personnaliser vos Custom Post Type

Fugue Icons est un pack d’icônes optimisés pour les Custom Post Type de WordPress. À utiliser pour personnaliser l’affichage des modules de votre administration WordPress et ainsi rendre les blocs plus uniques et personnalisés. Pour ajouter une icône au module de votre choix, vous devez suivre le tutoriel donné par l’auteur dans son article de présentation ou via notre code source : Attribuer une icône à vos Custom Post Types


Utiliser son adresse email pour se connecter à WordPress

WP Email Login est une extension permettant d’utiliser son adresse électronique pour se connecter au panel d’administration de votre installation WordPress. Une fois activité, déconnectez-vous et utilisez votre adresse email. Le nom d’utilisateur est toujours en vigueur, il ajoute simplement la possibilité de se connecter avec son adresse email.


Être averti des connexions de vos membres

Login Alert est une extension vous permettant d’être averti des connexions des membres de votre installation WordPress. Dans les options de l’extension, quatre paramètres sont disponibles et permet d’afficher dynamique le nom du blog, le nom du membre connecté, la date et l’heure de connexion. Le courier électronique peut alors être personnalisé via ces paramètres. Notons que vous pouvez exclure les connexions de l’administrateur.


WordPress Snap pour créer facilement des miniatures de sites

WordPress Snap est une extension vous permettant de créer des miniatures de sites via l’utilisation d’un shortcode avancé. Un bouton est ajouté dans l’éditeur visuel pour faciliter l’ajout multiple de miniature dans vos articles. Parfait pour créer des listes de thèmes, des sélections de webdesign ou autre.


Éditez vos feuilles de styles en temps réel

WP Live CSS Editor est une extension vous permettant d’éditer les feuilles de styles de votre thème directement depuis les pages de votre blog. Un bouton « Edit CSS » est alors affiché à droite de votre blog. Les changements se font instantanément selon vos paramètres. Vous pouvez seulement éditer les feuilles de styles trouvées dans votre code source via un simple menu déroulant.


Créer de simples redirections 301

Simple 301 Redirects est une extension vous permettant de créer facilement des redirections de type 301. L’extension est très légère et gère seulement les redirections 301. Rien de plus pratique et de plus léger pour vous faciliter la gestion de vos 301. Dans les options de l’extension, vous devez tout d’abord renseigner l’adresse à rediriger puis sa redirection. À chaque ajout, il est vous est possible d’en ajouter une autre.


55% de part de marché pour le CMS WordPress

W3Techs nous dévoile quelques nouveaux chiffres concernant les parts de marché du CMS WordPress. 55%, c’est la part de marché détenu par WordPress sur l’ensemble des systèmes de gestion de contenu. Ce qui représente près de 14,7% sur l’ensemble des sites en ligne. Nous remarquons également que la version 3.0 est l’une des plus utilisée, avec 82,6% d’utilisation, contre 17,3% pour les versions 2 et 0,1% pour les anciennes versions 1.

Lire le rapport


Sélectionner des modérateurs pour les commentaires de votre blog

WP Comments Moderators est une extension vous permettant de sélectionner de nouveaux modérateurs parmi vos membres pour vous aider à le gestion des commentaires de votre blog. Dans les options de l’extension, la liste complète de vos membres s’affiche et vous pouvez ainsi les sélectionner via une case à cocher. Le nom d’utilisateur, l’adresse électronique et le rôle actuel y sont présentés.


La fonctionnalité « Sticky » pour mettre en avant les commentaires

Sticky Comments est une extension vous permettant de mettre en avant certains commentaires via une option Sticky. Par défaut, cette fonctionnalité est utilisée pour les articles. Lors de l’édition d’un commentaire, une nouvelle option est disponible. Une case à cocher permet donc cette mise en avant. Dans les options de l’extension, il vous est possible d’ajouter un texte ou une image aux commentaires sélectionnés.


Transférer des fichiers dans votre bibliothèque via un ZIP

Upload Media by Zip est une extension vous permettant d’ajouter un nouveau mode d’envoi pour votre bibliothèque WordPress. En effet, il vous est maintenant possible d’envoyer directement un fichier compressé de type ZIP dans votre bibliothèque. La décompressions se fait automatiquement. Vous pouvez également assigner un article ou une page aux nouveaux médias envoyés.


Button CSS3 UI, un (autre) Framework CSS3

Button CSS3 UI est un nouveau framework CSS3 de boutons pour vos sites web et blogs. Facile à installer, il vous suffit de télécharger le fichier « .css », de l’installer sur votre serveur et de le lier à vos contenus web. Par la suite et via la documentation présent sur la page de présentation, plusieurs façons sont disponibles pour personnaliser au mieux le bouton. Utilisant les nouvelles techniques d’animation et de personnalisation il s’adaptera parfaitement à tout blog.


Améliorer le module « Aujourd’hui » du tableau de bord

Right Now Reloaded est une extension vous permettant d’améliorer le module « Aujourd’hui » du tableau de bord de votre installation WordPress. Il ajoute l’ensemble de vos contenus (articles, pages, mots-clefs, catégories et custom post type) et les séparent en deux colonnes. Cela permet d’avoir un rapide coup d’oeil sur l’ensemble de vos contenus. Les articles en attentes de relecture ainsi que les brouillons sont également affichés.


Ébauche d’un App Store WordPress (thèmes & extensions)

WordPress App Store a pour ambition de rendre disponible les thèmes et extensions de qualités – prenium – directement depuis le panel d’administration de votre blog WordPress. Actuellement en phase de développement, l’extension est tout de même disponible pour voir l’avancement du projet. Quatre extensions et thèmes sont pour le moment affichés, mais il n’est pas encore possible d’acheter ou de télécharger le contenu directement dans son installation WordPress.


Intégrer Dropbox à votre blog WordPress

Pressbox est une extension vous permettant de connecter votre compte Dropbox à votre blog WordPress et ainsi y intégrer les médias présents sur votre compte directement dans vos articles. Un nouvel onglet apparait lors de l’ajout d’un nouveau média. Il liste les différents dossiers et fichiers.


Supprimer la version des scripts et feuilles de styles WordPress

Remove Script & Stylesheet Versions est une extension vous permettant de supprimer la version ainsi que les paramètres ajoutés aux liens des scripts et feuilles de styles de vos extensions. Par défaut, lorsque vous activez une extension et qu’elle y ajoute un script ou une feuille de style, elle y insère également un paramètre de type « ?ver=1.3.4 » à la fin de l’adresse du fichier. Il s’agit souvent de la version du script, de la feuille de style ou de l’extension en elle-même. Ces numéros de versions sont inutiles et donne des informations compromettantes.


Lister les modèles de pages utilisés par votre thème WordPress

Page Template Inventory est une extension vous permettant de visualiser les modèles de pages utilisées par votre thème WordPress. Dans un simple module, il liste par nom les modèles de pages ainsi que le nombre de pages utilisant ce modèle. Parfait pour se rendre compte de l’utilisation de ces modèles et ainsi visualiser les modèles inactifs. Un lien d’édition est également présent pour modifier la page via l’éditeur de thème de WordPress.


Masquer les mises à jours des extensions WordPress non désirées

Plugin Updates Blocker est une extension vous permettant de désactiver ou masquer les mise à jours de vos extensions WordPress non désirées. En effet, cela arrive fréquemment qu’une extension modifiée par nos soins ne doit absolument pas être mise à jour ou pour d’autres raisons. Dans les options de l’extension, vous pouvez ainsi masquer/afficher les mises à jours des extensions désirées. Il est possible d’ajouter une note, parfait pour vos clients.


Supprimer les détails privés de la notification WordPress

Private Comment Notification Emailest une extension vous permettant de supprimés les informations privés de vos commentateurs lors de la notifications d’un nouveau commentaires. Lorsqu’un visiteur laisse un commentaire, vous disposez de son adresse IP ainsi qu’un lien facilitant le traçage de cette même IP.


Ajouter « humans.txt » à l’installation WordPress 3 !

Humans.txt est une extension vous permettant de générer un fichier humans.txt pour votre installation WordPress. Ce fichier est l’équivalent du robots.txt, mais celui-ci est destiné aux auteurs du blog. Dans les options de l’extension, il vous est possible d’éditer le fichier et de l’afficher dans un article via une balise personnalisée (shortcode). Par la suite, vous pouvez soumettre le fichier de votre blog WordPress sur le site du projet Humans.txt.


Ajouter un champ « Avatar » aux profils utilisateurs de WordPress !

Simple Local Avatars est une extension permettant à vos membres WordPress – ayant un accès à l’envoi de nouveau fichier – d’envoyer une image pour illustrer leur profil. Cet avatar permet alors d’identifier via une photo l’utilisateur de votre blog. L’extension supporte pleinement le service en ligne Gravatar et affiche alors l’avatar utilisé si aucune image locale a été envoyée.


Mettre en cache les Gravatars de votre blog WordPress !

Gravatar Local Cache est une extension vous permettant de mettre l’intégralité des images du service en ligne « Gravatar » en cache. Dans les options de l’extension, il vous est possible de définir la durée de cette mise en cache. Cela est bien évidemment bénéfique si vous utilisez ce service sur votre blog, mais également si vos commentateurs l’utilisent. Le nombre d’avatar mit en cache est également indiqué dans la page d’options.


Activer le mode plein écran de l’éditeur HTML de WordPress

Fullscreen HTML Editor est une extension développée par Johan vous permettant d’activer le mode plein écran de l’éditeur HTML lors de la rédaction de vos articles. Uniquement disponible dans l’éditeur visuel, cette fonctionnalité permet de se focaliser sur la rédaction de vos contenus. Indispensable aux rédacteurs proposant des tutoriels sur le développement web.


Minimiser la barre d’administration de WordPress 3.1 !

Admin Bar Minimiser est une extension vous permettant de minimiser la barre d’administration de votre blog WordPress 3.1. Cette nouvelle barre est un raccourci vers les principales zones de l’administration de votre blog, mais visible lors de votre navigation en tant que membre ou administrateur. Cette extension permet d’afficher un bouton pour afficher ou non cette barre.


Ajouter des champs personnalisés aux médias de votre blog !

Media Custom Fields est une extension vous permettant d’intégrer des champs personnalisés uniques aux médias de votre bibliothèque WordPress. Cela permet de créer des galeries d’images, vidéos ou audio via les données renseignées dans les champs personnalisés. En effet, cette extension ajoute la possibilité, comme pour les articles, des informations en plus, qui permet par la suite de les trier comme on le souhaite. Pour afficher les informations, il vous suffit de renseigner l’identifiant unique de l’information. Notons que ces données sont stockées dans la table « postmeta » de votre base de données WordPress.


Modifier le nom des menus de l’administration WordPress !

New Admin Menus est une extension vous permettant de modifier les libellés des menus du panel d’administration de votre blog. Dans les options de l’extension, une liste de tout les éléments présents dans les menus y compris les menus sont affichés. Vous pouvez alors modifier le nom via le formulaire associé. Une option « HIDE » permet également masquer le menu complet ou un simple lien.


Découvrez l’extension iPad Swipe !

iPad Swipe est une extension vous permettant d’intégrer une navigation intuitive à votre blog. Spécialement conçu pour les utilisateurs iPad, mais convient également de l’utiliser sur iPhone et iPod Touch, il vous suffit alors de glisser votre doigt vers la gauche pour aller à la page suivante et vers la droite pour revenir à la page. Disponible sur l’ensemble de vos pages et articles, cela permet donc de switcher et de naviguer en un geste. Dans les options de l’extension, il est possible de personnaliser la phrase affichée aux visiteurs iOS, signalant ainsi l’utilisation avancée de votre nouvelle navigation.


Afficher les derniers messages de votre profil Quora !

QuoraPress est une extension vous permettant d’afficher les derniers messages de votre profil Quora (service de Questions/Réponses organisé sous forme de topiques) via une simple fonction à appeler dans le thème de votre blog. Dans les options de l’extension, il vous suffit d’indiquer votre nom d’utilisateur et de saisir le temps de rafraîchissement des données. L’extension utilise un système de cache pour optimiser les requêtes traitées. Vous pouvez afficher les questions ou les réponses de votre profil.

<?php quorapress_show("answers",10); ?>

Vérifier les liens de vos commentateurs !

Check Url Malware est une extension vous permettant de vérifier manuellement les adresses web de vos commentateurs. Dans la page de visualisation des commentaires un nouveau lien apparaît. Au clic, une boite de dialogue dynamique de type Fancybox s’affiche interrogeant le service en ligne « Unmask Parasites ». Il vérifie ainsi la validité du contenu de vos commentateurs.


Intégrer un formulaire de recherche HTML 5

HTML 5 Search Form est une extension vous permettant de modifier le formulaire de base de votre thème en un formulaire dynamique HTML 5. Ce formulaire ajoute l’attribut « placeholder » qui permet d’afficher une information diverse dans le formulaire de recherche. Le formulaire HTML 5 permet également de supprimer le texte saisi via une nouvelle icône directement affichée dans le formulaire de recherche de votre blog.


Création de sous-groupes dans BuddyPress !

BP Group Hierarchy est une extension BuddyPress vous permettant de permettre la création de sous-groupes dans vos groupes. Cela améliore la hiérarchie de vos membres et ainsi de l’ensemble de votre communauté par la création de nouveaux groupes. Il n’existe pour le moment aucune limite de sous-groupes. Les sous-groupes fonctionnent comme un groupe normal, il dispose donc des mêmes fonctionnalités de restrictions et d’attributions.


Télécharger les commentaires de vos articles !

Download Post Comments est une extension vous permettant de télécharger au format CSV les commentaires de vos articles. Une fois activée, une nouvelle colonne apparaît dans les pages d’éditions des articles. Cela comprend également les types de contenus personnalisés. Parfait pour un tirage au sort parmi les commentaires, puisque le format CSV représente les données de façon hiérarchique, séparées par une ligne.


Régler les options d’e-mails envoyés par WordPress !

WP Mail Options est une extension vous permettant de modifier l’ensemble des options d’e-mails envoyés par WordPress. Dans les options de l’extension, vous pouvez alors modifier l’adresse par défaut de l’expéditeur, le nom, l’encodage et le contenu des e-mails. Notons toutefois que l’extension demande de bonnes connaissances, pour ainsi éviter des erreurs de notifications lors des prochaines notifications par e-mails liées à votre blog.


Faites un bilan de votre année WordPress !

2010 Summary est une extension vous permettant d’avoir un récapitulatif détaillé de votre année sous WordPress. Il vous affiche l’essentiel des données, tels que le nombre d’articles, de pages et médias ajoutés sur votre blog pendant cette année. Il liste également les meilleurs articles, auteurs, commentateurs et vous donne un aperçu du rythme de publication (jour et mois de l’année). Un calcul interessant est également présenté. Le nombre de commentaires postés par votre communauté (utilisateurs enregistrés et rédacteurs). Par la suite, vous pouvez insérer ses statistiques dans un article pour le présenter à votre communauté.


Afficher l’intégralité de vos champs personnalisés !

List More Custom Field Names est une extension vous permettant de supprimer la limitation d’affichage du menu déroulant des champs personnalisés. En effet, par défaut WordPress n’en n’affiche que 30. Avec cette extension, la limitation est supprimée et vous pouvez ainsi visualiser l’intégralité des valeurs saisies et disponibles de votre blog directement depuis le menu déroulant.


Rapatrier des images sur votre installation !

Grab & Save est une extension vous permettant de rapatrier les images hébergées sur des serveurs distants directement dans votre bibliothèque médias. Lors de l’ajout d’une image, un nouvel onglet apparait. Il permet alors de renseigner l’adresse de l’image à récupérer pour ensuite l’insérer, si vous le souhaitez dans votre article. Cela évite le « hotlink » (vole d’image direct) et ainsi garanti l’affichage correct de l’image. N’hésitez pas à mentionner l’auteur de l’image en lègende.


Programmer l’expiration des articles WordPress

Post Expirator est une extension vous permettant de programme l’expiration de vos articles et pages WordPress. Dans les options de l’extension, vous pouvez sélectionner le statut de l’article/page après son expiration, en simple brouillon ou tout simplement le supprimer. Le format de date peut être modifié, ainsi que le format d’heure. On remarque également qu’il est possible d’afficher un message d’expiration à la fin de l’article, pour prévenir vos visiteurs.


Gérer les champs personnalisés de WordPress !

Delete Custom est une extension vous permettant de supprimer les champs personnalisés inutilisés. Dans les options de l’extension, un menu déroulant vous présente l’intégralité des champs utilisés sur votre blog. Une fois la valeur sélectionnée, l’extension indique les articles en relation avec cette valeur. Vous pouvez alors décider de supprimer le champ personnalisé des articles sélectionnés. Un excellent moyen de gérer ses champs personnalisés.


L’ajout automatique de liens vers les mots-clefs de votre blog !

Auto Link Best Tags est une extension vous permettant de faire des liens automatiques dans vos contenus vers les mots-clefs de votre blog. Les mots-clefs sont affectés de façon aléatoire et selon leur popularité. Dans les options de l’extension, vous pouvez définir les conditions d’attributions et le nombre de liens à afficher. Les liens sont visibles grâce à une simple icône, mais n’empêche en aucun cas la lecture de l’article.


Incruster les codes du service GitHub dans vos articles !

GitHub Code Viewer est une extension vous permettant d’incruster les codes et dépots du célèbre service en ligne « GitHub ». Aucune option n’est disponible pour cette extension, mais il vous suffit d’insérer une simple balise personnalisée (shortcode) contenant l’adresse du code public disponible sur le service GitHub. Un système de cache est intégré pour optimiser les performances.


Un thème pour votre administration WordPress !

Clean Admin est un thème pour personnaliser l’administration de votre blog WordPress. Simple et léger il met en avant les modules de la colonne latérale, modifie le style générale et les icônes de WordPress. L’extension injecte simplement une nouvelle feuille de style à votre administration. Si vous la désactivez, le thème par défaut s’affiche à nouveau.


Limiter le nombre de caractère des titres de vos articles !

Post Title Counter est une extension vous permettant de définir un nombre maximum de caractères dans les titres de vos articles WordPress. Dans les options de l’extension, vous devez simplement renseigner le nombre maximum. Dans l’éditeur d’article, un nouveau module apparait affichant le nombre de caractères du titre actuel. Le comptage est instantané et vous indique, par la couleur rouge, si le titre est trop long.


Remplacer dynamiquement les éléments de vos contenus !

Find Replace est une extension vous permettant de remplacer un éléments de vos articles, pages et contenus présents dans votre corbeille. Dans les options de l’extension, vous devez tout d’abord renseigner le mot à changer et la nouvelle valeur. Sélectionnez ensuite l’emplacement de la modification dynamique. La modification peut être dans les articles, pages et dans la corbeille de votre blog.


Permettre à vos visiteurs de choisir le nombre d’articles à afficher !

Posts per page est une extension permettant à vos visiteurs de choisir le nombre d’articles à afficher sur votre blog. Ce nombre est stocké dans les cookies de l’utilisateur et affiche donc le nombre d’articles voulu. Si le visteur renseigne le nombre « 5 », il y aura cinq articles par page. Simple à utiliser, l’extension dispose d’une page d’option vous permettant ainsi de personnaliser le texte du bouton. Pour afficher le formulaire il vous suffit de coller le code suivant :

<?php if(function_exists('db_posts_per_page_markup')) { db_posts_per_page_markup(); }; ?>

Sélectionner et afficher les extensions de votre installation !

Credits Page est une extension vous permettant de sélectionner les extensions de votre blog et de les afficher dans une page « Crédits » par exemple. Vous gardez le contrôle en sélectionnant les extensions à afficher, activées ou non. Pour cela, il vous suffit de cocher celles que souhaitez afficher et de définir la page. Par la suite, un code html brut est généré et est directement insérer dans la page. Vous pouvez alors la personnaliser.


Afficher/Masquer certains éléments de vos contenus !

Hide This Part est une extension vous permettant d’afficher/masquer certains éléments de vos articles via une simple balise personnalisée. L’affichage se fait dynamiquement via un déroulement fluide. Le texte du lien peut éventuellement être personnalisé. Le contenu doit être inséré entre la balise suivante, comme ceci :

Mon texte à cacher


Afficher les extensions installées de votre blog !

PluginInfo est une extension vous permettant d’afficher les extensions installées sur votre installation WordPress via une simple balise personnalisée. Plusieurs balises sont disponibles, permettant ainsi de filtrer l’affichage des extensions, mais également des données récupérées telles que la version de l’extension (que nous vous conseillons de ne pas afficher)


Traquer les connexions de votre communauté WordPress !

ThreeWP Login Tracker est une extension vous permettant de traquer les connexions à l’administration WordPress de votre communauté. Elle liste dans un tableau les dernières connexions effectuées. L’adresse IP et le nom de l’utilisateur sont cités. Dans l’onglet « Aperçu », il vous est affiché les utilisateurs avec le nombre de connexion réussie ou échouées. Les paramètres sont principalement liés aux rôles minimum d’affichage des options. Une option de désinstallation est également disponible.


Afficher vos abonné(e)s Twitter dans votre colonne latérale !

Twitter Fans est une extension vous permettant d’afficher les abonné(e)s de votre compte Twitter dans votre colonne latérale. Reprenant le système et les graphismes des blocs « Fans » de Facebook, ce module met en avant votre compte, mais également le compte de ceux qui vous suivent.


Résoudre l’erreur de planification d’articles de WordPress !

Missed Schedule est une extension vous permettant de résoudre la possible erreur, rencontrée lorsque vous planifiez des articles sur votre installation WordPress. Elle vérifie l’état de l’article et la date de publication souhaitée. En moins de dix minutes environ, elle compare en fait la date actuel et la date de l’article, si elle est dépassée, l’article est automatiquement publié.


Intégrer le statut « Vérifié ! » aux membres de votre communauté BuddyPress !

BuddyPress Verified est une extension BuddyPress vous permettant d’intégrer la fonctionnalité de vérification des comptes de vrai comptes utilisateurs de votre communauté BuddyPress. Déjà présente, cette fonctionnalité utilisée sur Twitter permet de définir certain utilisateur comme « Vérifié » si vous disposez d’une communauté de professionnels.


Afficher la dernière connexion effectuée de vos membres WordPress !

Check Last Login est une extension vous permettant de vérifier les dernières connexions des membres de votre blog WordPress. L’extension ajoute une nouvelle colonne dans la page « Utilisateurs » de votre installation et vérifie la dernière connexion en date faite par le membre.


Afficher la taille utilisée par les médias de votre bibliothèque !

Media File Sizes est une extension vous permettant d’afficher la taille utilisée par les médias de votre bibliothèque WordPress. L’extension ajoute en fait une nouvelle colonne dans la page « Bibliothèques » de votre installation indiquant le poids exact du média. Notons que l’extension est adaptée aux fonctionnalités « multi-sites » de WordPress 3.0.


BuddyPress et le partage communautaire de contenus riches !

BuddyPress Links est une extension BuddyPress vous permettant de construire, avec votre communauté, un véritable service d’informations et d’échanges de liens. Les groupes et utilisateurs peuvent alors partager des liens, les commentés et intervenir sur les profils d’utilisateurs. Chaque membre à son espace de partage d’informations. Un module de récupération dynamique d’informations concernant le lien saisi permet de rendre cela plus attractif. La visibilité du lien peut également être paramètre.


L’envoi de fichiers communautaire vers votre compte Dropbox !

Dropbox Upload Form est une extension vous permettant d’afficher un formulaire d’envoi de fichiers à votre communauté. Le fichier est alors automatiquement envoyé dans votre compte Dropbox, selon le dossier choisi. Dans les options de l’extension, vous devez vous connecter et spécifier le dossier de réception. Vous devez également avoir une clé API. Pour afficher le formulaire, il vous suffit de coller la balise suivante dans vos pages et/ou articles.


Supprimer la base « tag » des permaliens WordPress !

No Tag Base est une extension vous permettant supprimer définitivement la base des mots-clefs de vos permaliens. Vous aurez alors une adresse propre pointant vers les mots-clefs de votre blog. L’extension effectue également une redirection de type « 301 » pour éviter de perdre le référencement effectué.


Intégrer les « Gravatar Hovercards » à votre blog WordPress !

Gravatar Hovercards est une extension vous permettant d’intégrer la nouvelle fonctionnalité du service en ligne « Gravatar » disponible uniquement (pour le moment) aux blogs auto-hébergés sur WordPress.com. Cette extension ajoute alors les fichiers requis pour afficher, lors du passage de la souri sur un avatar d’un commentateur ou de l’auteur de l’article, les informations de son compte.


Désintégrez votre installation WordPress !

WP Uninstaller est une extension vous permettant de désinstaller votre installation WordPress. cela peut vous servir lorsque vous n’avez plus besoin de votre ancienne installation ou pour tout autre motif. À utiliser avec des pincettes donc. Dans les options de l’extension, il vous est possible de désintégrer votre installation selon trois critères. La suppression définitive (ou non) de la base de données, du fichier « wp-config.php » et/ou de l’ensemble des fichiers utilisés par WordPress.


Ajouter un bouton « Tout de suite » dans le module « Publier » !

Date/Time Now Button est une extension vous permettant d’intégrer un nouveau bouton dans le module « Publier » de vos articles, pages et commentaires. Ce nouveau bouton se situe à droite des champs « Date/Heure » de la publication de votre contenu. Si vous éditez un ancien article et que vous souhaitez modifier la date rapidement, aujourd’hui, il vous suffit de cliquer sur le bouton.


Ajouter des notes personnalisées aux extensions installées de votre blog !

Plugin Notes est une extension vous permettant d’intégrer une fonctionnalité de notes personnalisées dans la page de présentation des extensions installées, activées et désactivées de votre blog WordPress. Parfait pour les multi-sites ou les blogs des clients pour spécifier l’usage exact de telle ou telle extension. Sous chaque description (anglais) des extensions, vous pouvez alors ajouter, éditer ou supprimer une note.


Publier un article sans déclencher les services de notifications !

Silent Publish est une extension vous permettant de désactiver, lors d’une publication d’un article, les notifications des services de mises à jour. Cela permet de publier un article sans en avertir les différents services de notifications, les pingbacks et trackbacks. Notons également que le flux d’informations (rss) ne sera notifié de la publication. Un nouveau module fait son apparition dans l’éditeur d’articles, dans le bloc « Publier ». Il est ainsi possible de sélectionner les articles qui seront publiés discrètement.


Intégrer une fonction « Annuler la publication » à votre blog WordPress !

Undo Publish est une extension vous permettant d’intégrer un moyen rapide et efficace d’annuler la publication précipitée d’un article. Cette fonctionnalité est présente dans Google Mail et permet, si erreur ou manque d’informations dans le courrier électronique, d’annuler l’envoie de mail. Dans notre cas, cela s’applique à la publication précipitée d’un article. Un nouveau lien fait alors son apparition en haut de la page et permet en un clic de changer le statut de l’article.


Afficher des formules mathématiques dans vos articles !

LaTeX est une extension vous permettant d’intégrer et d’afficher dans vos articles WordPress des formules mathématiques avancées. Il est relativement complexe d’afficher des formulaires en temps normal sur un blog ou même un site complet. Cette extension est là pour vous simplifie la vie. Il vous suffit simplement d’insérer les balises données pour afficher vos formules. Cette extension est développée, en partie, par l’éditeur de WordPress (Automattic)


Importer les commentaires de votre page fan Facebook !

Facebook Comments Importer est une extension vous permettant d’importer les commentaires présent sur votre page fan Facebook. Dans les options de l’extension, il vous est possible de tester et de sauvegarder l’action effectuée. L’identifiant unique de votre page fan Facebook doit être renseigné dans la boite de dialogue. Cette extension analyse en fait le contenu de votre page fan et récupère, s’il y a, les commentaires laissés sur les liens pointant vers vos articles ou votre blog. Par la suite, dans les commentaires, et pour les personnaliser, vous pouvez y insérer des symboles. Il existe également des symboles pour twitter. À découvrir dans notre guide !


Permettre à vos membres de supprimer leurs comptes !

User Self Delete est une extension permettant à votre communauté d’avoir la possibilité de supprimer leur propre compte utilisateur. Dans une communauté, il est essentiel de laisser le choix à ses membres et cette extension est là pour y contribuer. Chaque membre peut alors supprimer, sois-même, son compte utilisateur en renseignant « yes » dans la boite de dialogue disponible dans l’option de l’extension. On notera qu’il manque un module essentiel, tel que le fait de notifier à l’administration la raison de cette suppression.


Découvrez le thème enfant « Speaky » pour WordPress !

Speaky est un thème enfant du nouveau thème WordPress par défaut, fourni avec les nouvelles installations WordPress « Twenty Ten ». Un thème enfant permet en fait de modifier et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à un thème parent, sans que celui-ci soit touché. Dans cette exemple, il reprend les principales caractéristiques du nouveau thème WordPress « Twenty Ten » et y ajoute un diaporama avancé et de nombreuses modifications graphiques.


Convertir vos champs personnalisés en taxonomies !

Custom Field Taxonomies est une extension vous permettant de convertir les champs personnalisés, qui servent essentiellement à stocker de nombreuses méta-données dans vos articles, en taxonomies. Semblable aux champs personnalisés, mais différents, ces taxonomies vous permettent de mieux organiser et optimiser votre contenu en les associants avec vos articles. Dans les options de l’extension, il vous suffit simplement de sélectionner un champ personnalisé à convertir.


Intégrer le bouton « Flattr » à votre blog WordPress !

Flattr est une extension vous permettant d’intégrer le bouton dynamique de partage et de rémunération communautaire Flattr à votre blog WordPress. Flattr permet en effet de partager vos articles, mais également de favoriser la rémunération des créateurs de contenus rédactionnels. Chaque mois, vous devez définir la somme à dépenser. Lorsque vous rencontrez un bouton « Flattr » et que vous cliquez dessus, vous vous engager alors à verser un petit pourcentage. Cette somme peut être de 0,50ct pour chacun des créateurs de contenus que vous avez aimés/partagés, si vous avez renseigné 5€ par mois et que vous avez cliqué sur dix créateurs de contenus différents.


Intégrer une foire aux questions à votre blog WordPress !

WP-Faq est une extension vous permettant d’intégrer une foire aux questions en toute simplicité sur votre blog WordPress. Dans les options de l’extension, vous pouvez ajouter une question en y insérant sa réponse. Ce module, présent sur certain site commerciaux par exemple, permet de garantir un support d’aide à la communauté. Les pages « Les questions les plus posées » sont un bon exemple. Une catégorisation et navigation par ordre alphabétique est disponible et un effet de déroulement est disponible lors de l’affichage de la réponse suite au clic de la question.


Ajouter des modèles d’articles à votre blog WordPress !

Article Templates est une extension vous permettant de créer plusieurs types d’articles, notices personnalisés ou encore pages de même contenu pour ainsi faciliter l’ajout de contenu rédactionnel ayant le même type d’architecture graphique. Dans les options de l’extension il vous est possible de créer plusieurs modèles d’articles en renseignant le contenu par défaut et le titre du modèle. Un nouveau module « Article Template » est alors affiché dans les modules d’éditions vous permettant ainsi d’intégrer automatiquement le modèle d’article dans votre contenu.


Afficher les changements de votre blog WordPress !

Mark as Read est une extension vous permettant d’afficher les derniers changements apportés à votre espace WordPress. Via le code donné, vous pouvez alors afficher, là où vous le souhaitez, les dernières modifications apporté depuis la dernière visite de vos membres/visiteurs. Vous pouvez apercevoir si un article a été mis à jour ou s’il a été publié ou encore s’il y a de nouveaux commentaires.


Intégrer un simple et efficace glossaire à votre blog !

Explanatory Dictionary est une extension vous permettant d’intégrer à votre blog WordPress un simple, mais efficace système de description, type glossaire. Dans le module de l’extension, il vous suffit simplement d’ajouter une référence et de renseigner la description de cette référence. Un double clic sur la description d’une référence permet de l’éditer. La référence est automatiquement intégré à vos articles, s’ils la contiennent. Le style graphique peut également être modifié via les options de l’extension.


Être averti des mise à jours de votre installation WordPress !

Update Notifier est une extension vous permettant d’être averti des mise à jours disponible sur vos installations WordPress. Un excellent outil pour vos clients ou votre blog pour tenir à jour l’installation, les extensions et les thèmes des blogs ayant activé l’extension. À chaque nouvelle mise à jours vous recevrez un courrier électronique. Dans les options vous pouvez y ajouter une seconde adresse, celle de votre client par exemple. Concernant la mise à jour des extensions, deux options sont disponibles. Être averti des mise à jours des extensions activées et/ou désactivées.


Modifier les rôles attribués aux notices personnalisées !

Map Cap est une extension vous permettant de modifier les rôles attribués aux notices personnalisées/modules d’articles (custom post types) de votre installation WordPress. cette nouvelle fonctionnalité n’embarque malheureusement pas la possibilité de gérer les rôles des modules d’articles, mais l’extension le fait très bien. Dans les options, il vous est possible de cocher en toute simplicité les actions autorisées de vos membres pour vos modules d’articles. Un bon moyen de garder le contrôle de votre communauté.


Un moteur de recherche pour les médias de votre blog !

Image Browser est une extension vous permettant de créer une page et un espace dynamique de recherche d’images. L’extension est plutôt simple et il vous suffit de coller la balise donnée pour afficher le module de recherche avancée. Il vous permet de parcourir toutes les images de votre blog par date ou par catégories, avec la capacité de rechercher vos médias par mots-clefs ou par description (si renseignée). un excellent moyen de mettre en avant les images de votre bibliothèque WordPress.


Affichez des portions de codes dans vos articles !

Simple Code Snippets est une extension vous permettant d’afficher des portions de codes et les affichent dans le style du Codex WordPress. Aucune coloration syntaxique n’est disponible, mais cela garantie un affichage rapide et sans problème pour la communauté qui vous visite. Vous pouvez toutefois personnaliser son affichage grâce à la feuille de style disponible donc modifier le gris terne de ce nouveau module. L’encodage est automatique et il vous suffit d’insérer votre code entre ces deux balises

Portions de codes

Afficher les ami(e)s de votre compte BuddyPress !

BuddyPress Friends est une extension BuddyPress vous permettant d’afficher les ami(e)s d’un compte utilisateur lorsqu’il est connecté à son compte utilisateur sur votre installation communautaire BuddyPress. Il s’agit tout simplement d’un composant d’interface (widget) à insérer dans votre colonne latérale dynamique. Dans ses options, vous pouvez afficher les avatars, modifier la taille de ses images, renseigner le nombre d’ami(e)s à afficher et le compte par défaut lorsque le membre est déconnecté.


Mettre en vedette vos images sur les réseaux sociaux !

Add image_src est une extension vous permettant de garantir un aperçu pertinent lorsque vos articles sont partagés sur les réseaux sociaux, tel que Facebook ou encore les lecteurs RSS. Lorsque vous partagez un lien sur ce service, une image de présentation est alors affichée. Cette image correspond à un média affiché dans l’article. Cependant, si votre image excède la taille réglementaire, elle ne sera pas affichée. L’extension ajoute une balise « meta » utilisant la miniature de votre article. Il faut toutefois avoir activé la fonctionnalité « Miniatures » de WordPress.


Remplacez les avatars par une capture d’écran !

SnapAvatar est une extension vous permettant de remplacer les avatars de vos commentateurs par un aperçu (capture d’écran) de l’adresse de leur site/blog. Cela se fait automatiquement et seulement si l’auteur du commentaire a renseigné lors de l’envoie de son commentaire, le champ « site » avec un lien valide. Dans le cas ou aucune adresse n’est renseignée, l’avatar sera celui associé à l’adresse électronique du commentaire, via le service « Gravatar ». Le service de capture utilisé est « Websnapr« .


Fusionner et compresser vos fichiers avec Scripts GZIP !

Scripts GZIP est une extension vous permettant de fusionner et compresser vos feuilles de styles et fichier JavaScript dans un seul et unique fichier. Cette opération est automatique et aucune action de votre part n’est nécessaire. Une fois l’extension activée, l’opération de modification est très simple. L’extension va toute simplement récupérer l’ensemble de vos fichiers (css, js) pour les compresser en un seul fichier. Il fera ensuite le lien vers ce fichier pour utiliser vos données. Notons qu’il faudra impérativement avoir les fonctions « get_header() » et « wp_footer() » dans le thème de votre installation WordPress.


Exposez l’auteur de l’article dans une boite de dialogue !

Advanced Author Exposed est une extension vous permettant d’afficher le nom de l’auteur de l’article en cours de lecture suivi d’un lien. Ce lien donne accès à une boite de dialogue affichant les informations de l’auteur. Un bon moyen de promouvoir vos rédacteurs sans affecter à l’affichage général de vos articles. Si vous le souhaitez le personnaliser, il vous suffit simplement de modifier la feuille de style fourni. Une fonction avancée permet de remplacer le texte (nom de l’auteur) par son avatar, la taille étant à définir dans le code PHP fourni.


Listez les médias utilisés dans vos articles WordPres !

Media Library Shortcode est une extension vous permettant de lister les médias et fichiers joints utilisés dans vos articles. Pour cela, il vous suffit de coller la balise donnée, en indiquant les identifiants uniques des fichiers à afficher dans l’article. L’extension modifie également la bibliothèque médias de votre installation WordPress, en y ajoutant une fonctionnalité de classement par format de fichier. Un moyen efficace d’afficher vos pièces jointes à l’aide d’une simple balise. Pour les afficher, il vous suffit de coller la balise suivante en indiquant les identifiants uniques des fichiers.


Importez toutes vos vidéos externes sur votre blog !

External Videos est une extension vous permettant d’importer l’ensemble de vos vidéos présent sur les réseaux en ligne de partages multimédias. Dans les options de l’extension il vous est possible d’importer plusieurs comptes/auteurs et ensuite de les gérer. Pour le service « Vimeo » il vous faudra renseigner votre clef développeurs pour activer la récupération. Les vidéos importées seront alors ajoutées dans de nouveaux articles grâce à la nouvelle fonctionnalité de WordPress 3.0, les « Post Types ». Le titre et la description de vos vidéos seront utilisées dans vos articles vidéos en précisant le service en ligne utilisé.


Intégrez le module de navigation dynamique du « NY Times » !

upPrev est une extension vous permettant d’intégrer le module de navigation avancé utilisé dans les pages du site « NY Times ». Cela système de navigation est en fait un bon moyen de faire découvrir les précédents/prochains articles de la même catégorie du contenu actuellement en lecture. Cette boite de dialogue s’active et s’affiche lors du défilant vers le bas de la page courante. Dans les options de l’extension, il vous est possible de définir la position (en pourcentage) du module et de choisir deux effets différents. La valeur « 100 % » signifie que le module sera affiché en bas de page.


Un rapport graphique de votre blog WordPres !

Graphical Report est une extension vous permettant de visualiser un rapport des différents articles postés pendant les différents mois de votre activité. Par défaut, le graphique affiche le nombre d’article publié chaque mois. Vous pouvez également visualiser le nombre d’inscrits (si vous avez activé l’option d’enregistrement de nouveaux membres) et des commentaires publiés. Grâce à un outil de précision, il vous est possible de filtrer et d’afficher ces statistiques selon des dates précises. L’extension vous donnera alors un graphique dynamique avec le nombre d’articles, d’abonnés ou de commentaires.


Intégrez des couleurs fraiches à votre administration !

StylePress est une extension qui vous ajoutera de nouveaux styles graphiques colorés à l’administration de votre installation WordPress. Directement ajoutées dans le choix des couleurs de votre profil ou ceux de vos membres, les couleurs sont fraiches et égayent votre administration. Les icônes par défauts sont également modifiées pour mieux s’intégrer au nouveau style graphique de votre administration.


Attribuez plusieurs miniatures à vos articles !

Multiple Post Thumbnails est une extension vous permettant d’ajouter plusieurs miniatures dans vos articles et ainsi rendre dynamique l’affichage des articles en affichant différentes miniatures à chaque rafraichissement ou dans les différentes pages de votre installation WordPress. Cette extension est toutefois utile si vous avez activé la fonctionnalité des miniatures de WordPress. Dans le module classique d’ajout de miniatures vedettes, il vous suffit simplement de sélectionner celles que vous voulez attribuer à l’article.

Voir la documentation !


Intégrez FourSquare à votre blog WordPress !

FourSquare Integration est une extension vous permettant d’afficher vos dernières localisations du service « FourSquare ». Dans les options il vous est possible d’activer la localisation sur carte grâce au service Google Map et de régler la taille de celle-ci (hauteur et largeur). Pour que l’extension fonctionne il faudra toutefois renseigner l’identifiant du flux d’informations de votre compte et de spécifier le nombre de localisations à afficher.


Rendre votre blog dynamique avec Ajax for All !

Ajax for All est une extension vous permettant d’intégrer une navigation dynamique à votre blog WordPress. Dans les options de l’extension il vous est possible de renseigner la classe générale de votre module de contenu, c’est-à-dire le bloc contenu votre contenu (par défaut « content »). Il est compatible avec la plupart des thèmes grâce à l’architecture de développement communs. Vous pouvez activer l’extension seulement pour vous, l’administrateur, pour tester et avoir un aperçu de l’extension. Le style de transition et le temps peuvent être modifiés directement depuis les options.


Changez la structure de ses permaliens sans encombre !

Dean’s Permalinks Migration est une extension vous permettant de modifier simplement les permaliens de votre blog WordPress sans perdre votre référencement et vos visiteurs. En effet, dans les options de l’extension il vous est demandé de renseigner l’ancienne structure de vos permaliens (type d’URL) et d’indiquer la nouvelle. Rien de bien compliqué qui vous garantit une redirection avancée de l’ancienne structure de votre blog vers la nouvelle !


Différenciez automatiquement les liens externes de votre blog !

External Links est une extension vous permettant d’ajouter automatiquement une icône « sortante », signalant ainsi à votre visiteur que c’est un lien sortant, logique. Ceci permet en fait de prévenir le visiteur que s’il clic sur le lien (nul besoin de le survoler pour connaitre la direction du lien) il sera alors conduit à quitter la page de votre blog qu’il visite. Dans les options de l’extension il vous est possible d’attribuer l’attribut « no-follow » des liens, mais également de modifier le comportement natif de la fonction. La balise ‘ class= »no_icon » ‘ est à insérer sur les liens à exclure de cet algorithme.


Partagez des extraits de code source en utilisant BuddyPress !

BP Code Snippets est une extension compatible « BuddyPress » vous permettant à votre communauté WordPress de partager avec facilité des extraits de codes sources. Les codes « PHP, Javascript, CSS, XML, Html, Actionscript et SQL » seront affichés grâce à l’utilisation d’une coloration syntaxique via « Syntax Highlighter« . Pour pouvoir utiliser cette extension il vous faudra donc installer l’extension BuddyPress sur votre installation WordPress, mais également de créer ou d’éditer un groupe d’utilisateurs afin de lui activer les composants syntaxiques. Les commentaires pourront également bénéficier de la coloration et du partage de codes.


Gérer les effets typographiques de WordPress !

wp-Typography est une extension vous permettant de gérer les effets typographiques de WordPress depuis sa page d’options. Il dispose d’une fonction générale d’affichage pour changer automatiquement les guillemets, apostrophes et autres caractères par défauts disponible sur votre installation WordPress. Il va également vous permettre de contrôler la mise en forme avancée de certains types de caractères en leurs attribuant une classe CSS particulière. La césure, qui est en typographie la rupture d’un mot en fin de ligne et les « veuves » peuvent également configurées.

(suite…)


Facilitez l’ajout de commentaires depuis le flux d’informations !

Comments on Feed est une extension vous permettant d’ajouter un texte personnalisé dans les articles publiés du flux d’informations de votre blog pour commenter l’article en toute simplicité. Malheureusement et cela pour des raisons techniques, il n’est pas possible de commenter directement un article depuis le flux d’informations. Toutefois, cette extension simplifie l’ajout de commentaires grâce à un lien menant à une page contenant un simple formulaire de commentaire. Cela évite le chargement complet des ressources et de la page de votre article. (suite…)


Modifiez facilement le « Post Type » de vos contenus !

Post Type Switcher est une extension vous permettant d’indiquer rapidement le type des articles, pages ou modules d’articles (post type). En effet, cela permet en un clic seulement, lors de l’édition d’un article, d’une page ou d’un article d’un module utilisant la nouvelle fonctionnalité de WordPress de le déplacer et de changer son statut. Pour être plus précis, nous allons prendre en exemple un article. Grâce à l’extension, il vous est possible de transformer votre article en une page WordPress. Le type « article » est donc changé en « page ». Cela s’applique également aux modules d’articles (Custom Post Types).


Installer des extensions WordPress en masses !

Plugin Central est une extension vous permettant d’installer de multiples extensions WordPress en indiquant le nom ou l’adresse du fichier d’installation (zip). Simple et efficace, l’extension ajoute une visualisation avancée lorsque vos extensions disposent d’une mise à jour, mais également une nouvelle forme de visualisation des dernières nouveautés/modifications de l’extension (changelog). Les mises à jour peuvent éventuellement s’effectuer en une seule fois.


Cacher certains éléments de vos articles à vos visiteurs !

Login to View All est une extension vous permettant de dissimuler certain élément du contenu de vos articles et pages WordPress. Grâce à une simple balise donnée, il vous est possible d’afficher un message automatique proposant à vos visiteurs de se connecter pour pouvoir lire le contenu caché de votre article et/ou page. Un nouveau bouton est ajouté dans l’éditeur « HTML » de votre installation, vous facilitant ainsi la mise en oeuvre de cette pratique. Une extension essentielle pour promouvoir du contenu unique aux membres de votre communauté.


Ajouter un sous-titre à vos articles WordPress !

SubHeading est une extension vous permettant d’ajouter à vos articles un sous-titre ou un second titre. Ce résumé est une courte description ou un sous-titre dédié à votre article, comme nous pouvons le voir sur les journaux ou médias professionnels. Dans les options de l’extension il vous est possible d’intégrer ce sous-titre dans votre flux d’informations, de l’ajouter automatiquement ou via une balise donnée, vous permettant ainsi de l’afficher là où vous le voulez. L’extension ajoute une seconde balise « Titre« , plus petite que la balise normal de titrage de WordPress.


Redirigez vos articles et pages en un clic !

Quick Page/Post Redirect est une extension vous permettant de modifier rapidement les liens de vos propres articles et de leur attribuer une redirection vers une page interne ou externe. Efficace et rapide, il vous est possible de sélectionner le statut de la redirection, l’attribut « no-follow » si celui-ci est cité dans un article ou autre, mais également d’ouvrir ou non la page dans une nouvelle fenêtre. Parfait pour ceux qui souhaite rediriger une page ou un article vers un second blog.


Afficher les favoris de votre compte Twitter !

Favorite Tweets est une extension vous permettant d’afficher sur votre blog WordPress les favoris de votre compte Twitter directement dans votre colonne latérale dynamique. Dans les options du composant d’interface (widget) il vous est possible d’afficher un nombre précis de favoris, de rendre cliquable les noms des comptes twitter et les adresses, l’intervalle de rafraîchissement des favoris ou encore d’afficher la date. Votre mot de passe n’est pas nécessaire, mais il est nécessaire de renseigner le nom de votre (ou autre) compte Twitter.


Exclure les extensions de votre réseau de blogs !

Exclude Plugins est une extension vous permettant d’exclure l’affichage des extensions sélectionnés à votre réseau de blogs. WordPress, en natif, permet de masquer des extensions aux sites au cas par cas. Grâce à cette extension, il vous est possible de créer deux catégories bien distinctes. En effet, vos extensions et leurs extensions seront les catégories. Un bon moyen de mettre de l’ordre dans les extensions accessibles aux membres de votre réseau.


Activer le multi-site de WordPress 3.0 !

Enable Multi-Site est une extension vous permettant d’activer en toute simplicité la nouvelle fonctionnalité de WordPRess, le multi-site. Cette fonctionnalité est pour le moment désactivé par défaut, mais peut être activé via la modification du fichier « wp-config.php ». Cette extension fait le travail à votre place et vous permet de configurer l’installation d’un réseau communautaire de blogs en quelques clics seulement.


Fixer les erreurs d’images avec 404 Images Fix !

404 Images Fix est une extension vous permettant de charger une image alternative, par défaut, lorsque vous avez une image manquante sur vos articles WordPress. Si une image est manquante, à cause d’un déplacement, d’une modification ou d’une suppressions, une image et une classe graphiques peuvent lui être ajoutées. Vous pouvez également masquer l’image de vos articles, si celle-ci renvoie une erreur.


BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress

Ne manquez pas nos autres contenus :