WordPress propose de nombreux thèmes par défaut ainsi que des thèmes gratuits intéressants. Cependant, dès que l’on souhaite aller plus loin, on se rend vite compte que les thèmes restent limités et qu’il faut savoir toucher au code pour ajouter des fonctionnalités.

Les thèmes WordPress payants : la solution ?

Les thèmes payants sont conçus pour répondre à des besoins bien spécifiques pour les webmasters. Intégration de blog, mise en place d’une offre e-commerce, ajout d’un diaporama fluide sur toute la largeur du site,… Les thèmes gratuits n’ont pas toujours ces fonctionnalités et empêchent de surcroît les éditeurs d’effectuer de belles mises en page.

De plus, les concepteurs de thèmes mettent quelque fois des astuces pour vous éviter de vous approprier le thème en ajoutant par exemple un footer crypté. Avec les thèmes payants, vous êtes libre. Vous achetez le thème WordPress, vous l’installez lui et toutes les extensions avec et le tour est joué. Vous avez la possibilité de personnaliser votre site et surtout de lui proposer un graphisme professionnel et attractif.

Elegant Themes : une offre à ne pas manquer pour tous les éditeurs de site

Elegant Themes a mis en place une offre très intéressante pour les éditeurs de sites. Qu’ils éditent des blogs, des magazines en ligne, des sites d’entreprise ou encore des sites spécifiques comme des agences immobilières, avec Elegant Themes vous trouverez votre bonheur. Qu’est-ce qui le différencie des autres ? Son rapport qualité/prix. La Boutique Elegant Themes propose un forfait à 69$ pour accéder à une offre de plus de 80 thèmes WordPress. Et le développeur ne chôme pas puisque chaque mois une nouveauté sort.

Divi : l’un des thèmes WordPress les plus puissants

Ce mois-ci, nous mettons à l’honneur un thème extra pour vos sites professionnels : Divi. Classifié comme l’un des meilleurs thèmes de WordPress, Divi permet en un seul site d’intégrer un blog, un magazine web ou une boutique en ligne. Une performance professionnelle qui en séduira plus d’un. Divi est accessible, comme pour la plupart des thèmes d’Elegant Themes, aux débutants.

En l’installant vous verrez que vous pouvez le gérer dans le back-office de A à Z sans passer par une seule ligne de code. De quoi permettre à un bon nombre de professionnels d’accéder à une solution simple, rapide, efficace et surtout très pro. En l’essayant vous serez conquis et ne pourrez plus vous en passer.