Tous les dimanches à partir de maintenant, je publierai, enfin j’essayerai de publier… une petite astuce chaque dimanche sur différent sujet. Pour le moment les sujets que j’ai en tête son : Astuces Mac, Astuces WordPress (si je n’ai pas d’astuce le dimanche je mettrai un résumé des dernières astuces WordPress), Astuces Linux (si vous en avez je suis preneur !). Vous pouvez bien sûr m’envoyer vos astuces par email !

ADD : Capturer une fenêtre avec l’ombre sous Mac OS X
La capture sur mac est très simple, avec l’outil “Capture” par exemple qui est intégré au système. Il est très efficace et gratuit. Sinon il existe des raccourcis clavier pour capturer seulement la fenêtre active, l’écran en entier ou une sélection.

Mais aucune de ces méthodes permettent de capturer la fenêtre et son ombre, ce qui vous permet de partager vos captures d’écrans tout en gardant l’effet Mac. Il vous suffit simplement de faire cette manipulation. CMD + MAJ + 4 + ESPACE.

Une icône sous forme d’appareil photo apparaît, cliquez sur la fenêtre ou l’élément graphique que vous voulez capturer. L’image est ensuite enregistrée en PNG transparent.

Bon dimanche !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :