Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
L’administration de votre blog à portée de main !

L’administration de votre blog à portée de main !

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 30 mars 2013 à 13:00.

Aujourd’hui je vous propose encore une fois de vous faciliter la vie de blogueur avec quelques plugins WordPress. L’autre jour, je vous parlais de WP Site Link, qui vous permet d’intégrer rapidement dans l’article que vous rédigez les titres et liens de l’article sélectionné. Cette fois-ci je vous propose de découvrir trois plugins permettant l’accès rapide aux fonctionnalités administratives de WordPress.

WordPress Admin Bar : Ce plugin ajoute une barre horizontale en haut de votre blog, si vous êtes connecté en tant qu’administrateur. Cette barre horizontale et la réplique de la barre de navigation des membres sur le site de WordPress et vous permet de naviguer parmi les fonctionnalités de votre blog via aux menus déroulant. Via les options de ce plugin situé dans la zone d’administration de votre blog (Réglages – Admin Bar), vous pouvez choisir les liens à afficher dans la barre d’option située sur votre blog. Plusieurs styles graphiques sont disponibles.


WP Admin Quicklinks : Ce plugin quant à lui est vraiment simple. Il ajoute un simple bloc transparent en haut de votre blog, si vous survolez le bloc, celui-ci apparait clairement et vous donner quelques possibilités telles que l’édition de l’article et quelques liens rapide pour créer un article, une page, la page d’accueil de l’administration WordPress ou encore la possibilité de se déconnecter. Certes beaucoup moins complet que le précédent plugins, mais plutôt simple et moins lourd.

WP Easy Admin Plugin : Ce plugin ajoute également une barre horizontale, en haut de votre blog, mais n’affichera que les liens basiques de l’administration de votre blog. J’entends par basique, que les options des plugins installés et autres fonctions ajouter à votre administration ne seront pas affichées.