Voici une petite astuce qui vous permet d’afficher en bas de chaque articles ou pages les miniatures des articles traitant du même sujet ; un module « Articles similaires ». Ce module est particulièrement utilisé pour optimiser le trafic d’un blog, pour atteindre le visiteur afin qu’il soit capté et ainsi faciliter la naviguation dans le contenu de votre blog. En y ajoutant une image, ce principe peut être multiplié par 10.

Ce module fonctionne grâce à un bout de code que je vous avais publié ici ;
Lire : Afficher les miniatures des articles de votre blog. Ce code récupère la première image que vous avez envoyée sur votre serveur pour illustrer votre article ou votre page. Cependant, il faudra configurer la taille des miniatures dans les réglages de WordPress.

La bonne méthode

Pour afficher les articles similaires en image, il vous suffit de coller le code suivant, là où vous souhaitez apparaitre ce nouveau module. Une fonctionnalités regroupant beaucoup de lignes de codes, mais cela vous permet, selon les mots-clefs de vos articles d’afficher les relations. Nous avons ajoutés une fonctionnalité pour afficher l’image de présentation des articles. Entièrement personnalisable, il vous suffit de modifier la présentation pour avoir le résultat voulu.

[php]
ID);
$tagIDs = array();
if ($tags) {
$tagcount = count($tags);
for ($i = 0; $i term_id;
}

$args=array(
‘tag__in’ => $tagIDs,
‘post__not_in’ => array($post->ID),
‘showposts’=>4,
‘orderby’=>rand
);

$my_query = new WP_Query($args);
if( $my_query->have_posts() ) {
while ($my_query->have_posts()) : $my_query->the_post();
?>

‘attachment’,
‘post_mime_type’ => ‘image’,
‘numberposts’ => 1,
‘orderby’ => ‘menu_order’,
‘order’ => ‘ASC’,
‘post_parent’ => $post->ID
);

$images = get_posts($args);
?>

ID, $size=’medium’);
}
}
else
{
echo  »;
}
?>

 » rel= »bookmark » title= »Lire l’article : « >ID); ?>

[/php]

Comme dit plus haut, voici une petite astuce pour inclure un fichier de votre dossier thème dans single.php ou n’importe qu’elle autre fichier. Si par exemple le fichier contenant le code précédant s’appelle « related.php », nous allons utiliser cette fonction. (Uniquement pour ceux qui veulent un code propre)

[php]

[/php]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :