My WP Plugin Info est un plugin vous permettant d’afficher les informations de n’importe quel plugin publié sur le « Extend » de WordPress.org. Aucune configuration est proposée. Pour insérer les informations d’un plugin ou de votre plugin dans votre article il vous suffit de cliquer le nouveau bouton disponible dans le mode « Visuel de l’éditeur avancé de WordPress. Plusieurs options s’offre à vous, mais tout d’abord il faut résigner le plugin ; Pour cela il suffit d’insérer l’identifiant du plugin (slug). Prenons un exemple : Pour le plugin « Google XML Sitemaps » son identifiant est « google-sitemap-generator« . cette information se trouve dans l’url du plugin sur WordPress.org.

My WP Plugin Info dispose de plusieurs options, vous permettant ainsi de personnalisé l’affichage du plugin présenté comme vous le souhaitez avec les informations que vous souhaitez afficher. Vous pouvez en autre afficher le nombre de téléchargement du plugin (de façon dynamique), la note, la description, le nom, les différentes sections tels que « Installation » – « FAQ » – « Stats » mais également l’auteur du plugin suivi de son profil. Je vous conseille également l’excellent plugin « Special Textboxes » qui vous permet d’afficher des block stylisé de différentes couleurs. Les informations du plugin peuvent être ensuite insérez dans ce genre de blocs pour plus d’impact.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :