Ces deux façons uniques vous permettent d’afficher le nombre d’abonné(e)s à votre compte communautaire Twitter. Dynamiquement ou en simple texte brut, deux façon efficaces et fonctionnelles.

Découvrez notre compte Twitter !

Il existe plusieurs façons d’afficher le nombre d’abonné(e)s de votre compte Twitter ou ceux de vos rédacteurs. De nombreux outils en ligne propose de les afficher grâce à des boutons dynamiques, comme celui de Feedburner. Mais lorsque nous voulons aller plus loin, il est nécessaire d’afficher ce nombre d’abonné(e)s en texte brut, pour ainsi le personnaliser de notre côté. WPCookies et Deluxe Blog nous propose deux façons différentes et complètement fonctionnelle. J’ai pu remarquer à quel point certain blogueur, mettant à disposition des portions de codes, ne fonctionnant pas ou seulement sur des serveurs autorisant certaines fonctions de récupération de contenu. Ces deux solutions marcherons à coup sur sur vos installations WordPress.

Afficher le nombre de vos followers Twitter sur votre blog !

Le dynamisme du nombre d’abonné(e)s

Cette solution utilise tout simplement jQuery et permet d’afficher le nombre d’abonné(e)s de votre compte Twitter de façon dynamique. Utilisant la librairie jQuery, elle effectue le chargement du nombre sans complication et vous pouvez même afficher un message texte ou image lors du chargement du nombre d’abonné(e)s (…) ou « chargement« . L’attribut « #followers » sera l’élément à charger, mais peut être modifié, selon vos paramètres. Le nom de votre compte Twitter est également à renseigner dans le champ « screen_name ». Si la librairie jQuery est déjà disponible sur votre blog, il suffit de supprimer la première du script type javascript.
[html]
Rejoignez-les abonné(e)s Twitter !


[/html]

Vos « followers » Twitter

Voici la façon la plus utilisée vous permettant d’afficher le nombre d’abonné(e)s en simple texte brut et ainsi vous garantir une meilleure personnalisation. Vous pouvez également personnaliser l’affichage et style graphique avec la façon jQuery, elle n’est pas exclue. Normalement, cette fonction nécessite aucune configuration avancée activée sur votre serveur et donc devrait fonctionner sans problème. Elle se présente comme une fonction à coller le fichier « functions.php » de votre thème de votre blog. Par la suite, nous pouvons alors appeler ce chargement du nombre d’abonné(e)s n’importe où et pour n’importe qui. Excellent, si vous présentez votre équipe sur une page contenant leurs informations.

[php]
function twitter_count($username) {
$url = « http://api.twitter.com/1/users/show.xml?screen_name= ».$username;

$ch = curl_init();
curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);

$data = curl_exec($ch);
curl_close($ch);

$xml = new SimpleXMLElement($data);
$count = $xml->followers_count;

return $count;
}[/php]

Le code suivant et à paramétrer et à placer là où vous souhaitez voir apparaitre le nombre d’abonné(e)s du compte Twitter renseigné. Remplacer le nom « geekeriesfr » par le vôtre ou celui de vos rédacteurs.
[php]

[/php]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :