Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Afficher votre nuage de mots-clefs sous forme d’images !

Afficher votre nuage de mots-clefs sous forme d’images !

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 30 mars 2013 à 13:01.

ImageCloud est un plugin vous permettant d’afficher dans un article ou une page de votre blog WordPress l’ensemble des mots-clefs utilisé sous forme d’images personnalisées. Grâce à une simple balise contenant plusieurs paramètres, il vous est possible de modifier la couleur du fond général du nuage de mots-clefs, la couleur des mots-clefs (plus grand et plus petit), la taille par défaut des mots-clefs les moins et plus utilisés, mais également de modifiant l’angle du nuage. Une autre balise permet d’avoir un fond transparent.

ImageCloud est très simple et plutôt facile à prendre en main. Une fois le nuage généré, les mots-clefs sont découpés et permettent ainsi de cliquer sur chacun d’eux. Les images sont optimisées pour les moteurs de recherches. Notons qu’il est dommage qu’il ne dispose pas d’un système de cache accélérant ainsi le chargement de la page. À chaque nouvelle visite, le nuage est re-généré. Une façon simple et ergonomique d’exposer ses mots-clefs aux visiteurs de votre blog.

Utilisation

Pour afficher le nuage il vous suffit de coller la balise suivante dans votre article ou page. Le paramètre « percentup » permet de choisir l’angle de certains mots-clefs.

[imagecloud bgcolor="000000" fgcolor="67a1b3" fgcolor2="4c7987" smallest=8 largest=50 percentup=90]