Tune Library est un plugin vous permettant d’afficher l’ensemble de votre bibliothèque iTunes dans une de vos pages ou articles WordPress. Grâce à une simple balise est une bonne configuration, votre page affichera correctement les artistes et morceaux des différents albums de votre bibliothèque. Après avoir installé ce plugin, il vous suffit de trouver le fichier « XML » contenant les informations de votre bibliothèque et de l’envoyer dans le répertoire du plugin. Dans les options du plugin il faudra également renseigner le nom du fichier XML, pour ne pas provoquer une erreur.

Démonstration de Tune Library !

Tune Library ne peut malheureusement marcher que sur certains serveurs. Il utilise en fait la fonction »file_get_contents() » qui est activé que sur certain serveur. Si toutefois le plugin fonctionne, le plugin est très performant. Toujours dans les options, il vous est possible de regrouper les éléments sans noms, d’utiliser un chargement en Ajax suivi d’une image de chargement personnalisé pour les grosses bibliothèques. Une option de navigation par ordre alphabétique est disponible et permet ainsi une meilleure navigation.

Installation

Pour afficher votre bibliothèque iTunes, il vous suffit simplement de coller la balise suivante dans le contenu de votre page ou article WordPress.
[html]
[tune-library]
[/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :