Old Post Notifier est un plugin wordpress vous permettant d’afficher un message personnalisé, prévenant vos visiteurs que l’article peut éventuellement être « périmé« . En effet, après quelques jours, semaines, mois ou années les informations d’un article peuvent être erronés. Cette information, si elle est erronée, donnera une mauvaise image de votre blog à vos visiteurs. Concernant la personnalisation, il vous est possible de modifier le message et le style graphique de l’avertissement.

Old Post Notifier permet également de modifier la date minimum pour afficher l’avertissement. Par défaut, 14 jours après la publication de l’article, l’avertissement s’affiche. Je dirais que trois mois suffit pour qu’un tutoriel ou une astuce soit erronés (donc 90 jours). Une autre option est disponible et vous permet d’exclure l’affichage de l’avertissement pour certaines catégories. Une fonction « old_date » est disponible pour afficher la date de l’article dans votre message.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :