AddQuicktag est un plugin WordPress vous permettant de personnaliser les options présentées sous la forme de boutons dans l’éditeur de WordPress. Les boutons sont seulement disponibles en mode HTML et peuvent être personnalisé comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple ajouter de nouvelles options html que vous utilisez (presque) dans chacun de vos articles. Dans mon cas, j’utilise beaucoup la balise « rel » qui permet d’afficher une image à côté d’un lien.

Dans les options de AddQuicktag, il vous est possible d’en ajouter autant que vous le souhaitez. La gestion des boutons est très simple ; Pour supprimer un bouton, il suffit d’effacer les textes présents dans les champs disponibles. Il est possible d’exporter et d’importer les boutons que vous ajoutez via un fichier « .wpaq » ; une option plutôt sympathique si vous disposez de plusieurs blogs.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :