SuperCountdown est un plugin vous permettant d’insérer dans vos articles et pages un compte à rebours grâce à une simple balise. Ce plugin ne comporte aucune option, mais il est plutôt simple à prendre en main. Grâce à cette balise WordPress, vous allez pouvoir cacher du contenu multimédia ou du simple texte avant un certain délais. Ce délais est à insérer sous forme de seconde dans la balise ci-dessous. Le compte à rebours peut être modifié en ajoutant une feuille de style.

SuperCountdown ne crée pas un compte à rebours général. Ce compte à rebours se met à zéro à chaque nouvelle visite (si le compte à rebours est fini, vous n’y aurez plus droit). C’est en effet un plugin plutôt intéressant puisqu’il sera plutôt utilisé par les sites de téléchargement qui veulent un certain délais avant d’afficher le lien de téléchargement. On peut détourner son utilisation pour afficher une vidéo après un certain temps. La lecture de la vidéo sera donc, pour chaque visiteur, différente des autres visiteurs, parfait si la vidéo est hébergée sur votre serveur.

Ajouter un compte à rebours dans vos articles WordPress !

Installation et Personnalisation

Voici un exemple d’utilisation. Le chiffre « 60 » étant une minute en seconde. Le contenu à afficher est à insérer après le symbole « | »
[html]
[countdown:60|Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla facilisis ante vel sem mattis non lacinia ante ornare. Cras vestibulum faucibus ipsum, sed tincidunt diam facilisis at. Sed ultricies, neque vel tincidunt venenatis, metus augue tristique lorem, quis sodales libero neque vel eros.]
[/html]

Le compte à rebours utilise par défaut aucune feuille de style, mais l’auteur du plugin y a inséré une « class » et un identifiant pour personnaliser ou différencier certains compteurs. Il vous suffit de modifier les paramètres de la feuille de style pour l’intégrer parfaitement dans vos articles/pages.

[css]

.wpscd-layer{ /* Compteur global */
color:blue;
}

#countdown-268-0{ /* Compteur unique */
color:red;
font-size: 15px;
}
[/css]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :