Post Form Maker est un plugin vous permettant en quelque clic de créer des sondages complets pour vos articles WordPress. Plusieurs types de sondage peuvent être insérés dans un seul article. Dans les options du plugin vous pouvez créer et éditer les sondages que vous avez faits. Vous devez insérer un titre, établir une limitation de vote pour chaque visiteurs (ip ou ip par jour) et le nom de l’article où sera inséré automatiquement le sondage. Il faut simplement insérer l’adresse de l’article (le slug), mais grâce à une autocompletion, cela est plutôt facile. Un bouton « + » permet de rajouter les sondages. Plusieurs types de sondage sont possibles tels qu’un simple bloc texte (question/réponses), des boutons à cocher (choix de réponses), des boutons de validations (plusieurs choix possible) et un menu déroulant pour sélectionner un élément de la liste tout en ajoutant à chaque fois une valeur.

Post Form Maker est un plugin vous permettant en quelque clic de créer des sondages complets pour vos articles WordPress permet de créer de véritables sondages personnalisés est complets. Son créateur est français. Le sondage est automatiquement ajouté en fin d’article et les résultats sont consultables dans les options du plugin. Les différents sondages créés sont affichés sur une simple page affichant l’article concerné, la date de création et les actions « Éditer » et « Voir les résultats« . Les résultats affichent clairement les différentes questions posées suivi de leurs réponses. Il liste en fait les noms des réponses, le total des votes et un pourcentage précis des différentes réponses. En bas de la page, le nombre total de vote est affiché. Lorsque vous aller voter, en choisissant les différentes réponses, la validation se fait simplement et rapidement.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :