WPaudio est un plugin assez simple qui vous permet, grâce à une seule balise, d’insérer un lecteur mp3 dans vos articles et pages WordPress. Ce lecteur n’est pas en flash, il utilise en fait un simple fichier javascript et affiche le lecteur grâce à du simple html/css. Entièrement paramétrable, il vous est possible de modifier les couleurs du lecteur depuis les options du plugin. Le titre peut également être personnalisé.

Démonstration du lecteur MP3 !

WPaudio ne permet pas d’insérer plusieurs fichiers MP3 dans un seul lecteur. Vous serez obligé d’insérer plusieurs balises personnalisées pour afficher plusieurs morceaux. La couleur du titre, le barre de chargement, la barre de suivie et le texte font partie des éléments que vous pouvez personnaliser depuis les options du plugin. Si vous le souhaitez, vos visiteurs pourront télécharger le « .mp3 » de votre lecteur grâce au lien que vous avez renseigné.

Utilisation

Une seule balise suffit pour insérer ce lecteur MP3 dans vos articles et pages de votre blog. Il vous suffit simplement de coller le code suivant en modifiant les différentes informations (titre, lien, fichier). Si vous ne souhaitez pas que vos visiteurs téléchargent le fichier, il suffit de supprimer la balise « dl« .

[html]
[wpaudio url= »fichier.mp3″ text= »Titre de la musique » dl= »telecharger-fichier.mp3″]
[/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :