ImageDrop est une extension vous permettant de glisser facilement les images de votre bibliothèque médias directement dans l’éditeur visuel et donc dans vos contenus rédactionnels. Lors de l’ajout de nouvelles images depuis un article, le module se rafraîchit automatiquement. Un simple glisser-déposer dans l’éditeur visuel permet alors d’ajouter l’image, avec un lien – contenant les attributs nécessaires vers celle-ci. Le module dispose d’une pagination dynamique ainsi que le choisi d’insérer la taille voulue de vos images. En effet, un menu déroulant y est présenté, avec les différentes tailles.

Notons toutefois qu’il n’est pas possible de déplacer plusieurs images à la fois. Ce qui est relativement gênant surtout s’il on doit insérer une dizaine d’images) la fois, mais le glisser/déposer permet facilement d’en ajouter plusieurs en quelque seconde.

L’extension Fast Image Insert

Je peux également vous conseiller l’extension « Fast Image Insert » qui est disponible en français et permet d’ajouter facilement plusieurs images dans vos contenus lors de l’envoi de vos images ou via le module en dessous de l’éditeur WordPress qui s’ajoute une fois activée.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :