Annoation est un plugin vous permettant d’ajouter des notes à certaines phrases de vos articles/pages. Pour cela il vous suffit simplement d’insérer le code donner en bas de l’article. La première balise du code « Annotate » est le texte affiché à côté du mot ; il est préférable de mettre un chiffre ou une astérisque. La deuxième balise « Show » est le nom à afficher dans la légende de l’annotation, en bas de l’article. Entre ces deux balises se trouve la description de cette fameuse notes.

Annoation ne dispose pas d’options, ce qui est plutôt embêtant. Aucune icône n’est ajoutée dans l’éditeur visuel pour simplifier l’ajout de note. Cependant, lorsque vous l’utilisez, le lien de l’annotation se fait directement avec votre description. Ce dynamisme permet de citer vos sources, d’expliquer à vos lecteurs le sens de votre phrase ou la définition d’un produit ou mot clés.


[html]
[annotate= »1″ show= »1″]Description[/annotate]
[/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :