Simple Post Thumbnails est un plugin vous permettant d’insérer une simple miniature présentant votre article. Grâce à une simple fonction, l’image est affichée là où vous le souhaitez. Beaucoup plus rapide que la fonction d’envoie qu’intègre WordPress, ce plugin servira avant tout aux blogs affichant des photographies ou encore des vidéos. La possibilité de choisir ça propre miniature est un avantage pour les personnes recherchant une certaine qualité pour leur page d’accueil.

Simple Post Thumbnails est très simple d’utilisation. Dans les options du plugin il est recommandé de mettre une miniature par défaut. Saisissez simplement l’adresse de cette image. Il vous est également possible de choisir le format d’image : Jpg, png ou gif, tout dépendra de vos besoins d’optimisation ou de qualité. La taille par défaut des images est également une des options du plugin, à ne pas négliger.

Pour l’installation, rien de compliquer. Si vous souhaitez afficher l’image sans vous embêter à personnaliser l’affichage (image brut), il vous suffit de coller le code suivant dans votre thème WordPress.

[php]

[/php]

Toutefois, si vous souhaitez seulement récupérer l’adresse de la miniature et non le code généré, il vous suffit de coller ce code dans votre thème et de personnaliser les balises.

[php]

[/php]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :