Fotobook est une extension vous permettant de connecter votre compte Facebook à votre blog WordPress et d’afficher vos albums photos. L’intégralité de vos albums seront listés dans une page de votre blog. Cette page est à renseigner dans les options de l’extension, depuis le menu déroulant. Dans les options de l’extension, il faut autoriser Facebook à se connecter à votre blog. Pour cela un outil d’authentification est disponible. Un simple clic sur les boutons « Accorder la connexion » pour se connecter et un deuxième sur « Appliquer la connexion » pour appliquer l’authentification. Nous vous conseillons également d’insérer des symboles dans les noms de vos albums facebook.

Démonstration de l’extension « Fotobook » !

Fotobook dispose également de plusieurs options d’affichage. En effet, la visualisation des images de vos albums photos peut être simplifié en y ajoutant un effet d’agrandissement. Trois services sont proposés nativement, tel que ColorBox. Les informations suivantes peuvent être renseignées dans les options : le nombre d’albums par page, par rangée, par colonne, la taille maximum des miniatures être renseignées pour optimiser l’affichage de vos miniatures au sein de votre page. Il est également possible de cacher la page à vos lecteurs, le rendant un petit peu privé. Les commentaires peuvent également de la partie.

Vos albums photos Facebook sur votre blog WordPress !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :