Calendar Archives est un plugin vous permettant d’afficher les archives de votre blog sous forme de calendrier. Ce plugin ressemble fortement à Snazzy Archives qui lui permet également d’afficher vos archives sous forme de calendrier. Tous les deux affichent également les images de vos articles. Cet impact visuel est vraiment intéressante, mais devient très lourd pour le visiteur. Il est possible de désactiver l’affichage des images sur ces deux plugins. La personnalisation est assez simple, il suffit de modifier les fichier « .php » et « .css » présent dans le dossier du plugin. Snazzy Archives est vraiment bien, mais extrêmement lourd.

Snazzy Archives dispose également de deux thèmes, comme son homologue Calendar Archives. Ces deux plugins disposent néanmoins d’un système de cache, permettant à chaque visiteur de naviguer dans vos archives avec plus de faciliter qu’à leur première visite. Ce système de cache s’applique aux images et/ou à la page complète d’archives, c’est-à-vous de choisir. À tout moment vous pouvez supprimer le dossier « Cache » contenant toutes les images téléchargées et vous pouvez cacher les mois contenant aucun article, dommage que l’option ne s’applique pas aux jours ayant aucun article.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :