Popular Posts est une extension vous permettant de visualiser et d’afficher dans vos articles WordPress ou dans votre colonne latérale grâce au widget disponible les articles les plus populaires de votre blog. Dans les options de l’extension un module contenant quatre onglets vous permet de visualiser les articles populaires de la journée, de la semaine, du mois ou de tout cela. Un bon moyen de savoir en un coup ce qui intéresse vos lecteurs. Dans ce module, le nom de l’article suivi de son lien, le nombre de commentaire et le nombre de vues sont affichés.

Popular Posts dispose également d’une page d’aide très complète qui vous facilite l’intégration et l’affichage des données de vos articles. En effet, vous pouvez afficher une ou plusieurs balises dans vos articles et ainsi varier et pourquoi pas, faire une page dédié contenant l’ensemble de vos meilleurs articles, que ce soit d’aujourd’hui, de cette semaine, du mois ou en général. L’aide est tellement bien faite qu’il sera facile d’ajouter et d’optimiser son affichage là où vous le souhaitez. Un widget tout aussi complet est également disponible pour vos colonnes latérales dynamiques.

WordPress Popular Post - Les articles les plus populaires de votre blog !

Utilisation

L’utilisation des balises WordPress simplifie grandement l’affichage des données. La documentation est très bien expliquée et vous permet alors de mieux optimiser l’affichages des données recueillies par l’extension. Voici quelques exemples d’utilisation.

Pour afficher les statistiques d’aujourd’hui, classés par le nombre de commentaires…

[html]
[wpp range="daily" order_by="comments"]
[/html]
Pour afficher les statistiques du mois, classés par le nombre de vues…

[html]
[wpp range="monthly" order_by="views" stats_views=1]
[/html]
Pour afficher les statistiques générales, classés par une moyenne des commentaires et des vues…

[html]
[wpp range="all" order_by="avg"]
[/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :