Voici un astuce toute simple qui peut vous servir, elle permet donc de créer une sidebar dynamique dans votre WordPress, mais pas seulement. Elle vous permet également d’afficher un texte sur l’index du blog, puis de le changer sur d’autre pages.

Ce petit bout code utilise les tags par défaut de WordPress, tels que « is_single »« is_home »« is_page »

Grâce aux tags, vous pouvez vraiment personnaliser l’affichage de vos images, texte et module. Si le visiteur se trouve sur une page 404, afficher lui un module intéressant. Sa vous permettra d’avoir un blog vraiment dynamique… sans perdre en vitesse chargement.

Avant de se soigner dans les codes, voici la liste des tags :
is_home()
is_single()
is_page()
is_category()
is_author()
is_date()
is_year()
is_month()
is_day()
is_time()
is_archive()
is_search()
is_paged()
is_404()

Tout d’abord on commence a appelé le tags souhaiter : Si vous voulez que votre texte s’affiche seulement et nul part ailleurs que sur la page d’accueil.
[php]

texte

[/php]

Ensuite, les options : Si vous voulez afficher un texte, sur la page d’accueil, et un autre quand le visiteur lis un de vos articles.

[php]

Coucou Article // texte post

Coucou Accueil //texte index

[/php]

Vous pouvez insérez n’importe quel contenu dans les emplacements texte (html, php…)

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :