Les utilisateurs de linux, ayant en leur possession un iPhone ou un iTouch, ne peuvent pas le synchroniser avec leur système d’exploitation.

Il y a bien une méthode, mais il vous faudra préalablement débloquer votre iPhone/iTouch. Si c’est déjà fait, passons aux choses sérieuses, sinon tanpis ^^.

1/ Tout d’abord vous devez connaître l’IP de votre iPhone/iTouch, pour cela :
Réglages – Wi-fi – Sélectionner votre réseau – Cliquez sur la flèche bleu. Adresse IP du genre (192.168.1.12).

2/ Monter et démonter avec iPod convenience :
Dans la Konsol saisir la commande suivante; sudo apt-get install ipod-convenience

3/ Après?…
Vous devez ajouter votre login d’admin au groupe « FUSE« ; sudo adduser « login » fuse

A l’installation il faudra renseigné l’IP (étape 1), et le point de montage; « /media/ipod »

la suite dans la suite…

4/ L’option mount?
Dans la Konsol, connectez-vous an admin « su « login », puis si vous êtes plutôt iPhone (^^) saisissez la commande « iphone-mount »

Si vous êtes plutôt iPod Touch (aussi ^^) saisissez la commande « ipod-touch-mount »

Le mot de passe par défaut est : alpine

ET VOILA ! na je rigole, encore quelques petites minutes et les utilisateurs de l’iTouch pourront…, pour l’iPhone tout est prêt, c’est fini =)

Messieurs iTouch, la suite.

5/ Activé l’iTouch pour Amarok
Saisissez dans la Konsol (hé ouai encore!), la commande : « sudo lsusb -v | grep -i Serial », il devrait vous renvoyez votre numéros de series.

6/ Ensuite…
Toujours dans la Konsol : « ssh root@votre.adresse.ip » (étape 1), ensutie « mkdir -p /var/root/Media/iTunes_Control/Device » et enfin, ouaip la c’est fini… « echo « FirewireGuid: 0x*aaaaaaaa* » > /var/root/Media/iTunes\Control/Device/SysInfo » 

/!\ *aaaaa* = les 16 premiers chiffres de votre numéros de série  /!\

Voilà c’est fini, pour faute de ne pas avoir linux, je n’est pas put vous avoir de screenshot, si chez quelqu’un cela fonctionne, n’hésitez pas à envoyer vos commentaires et screenshots !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :