Avatars, sous ce nom simple, mais très appropriés, ce plugin wordpress vous permettra de gérer les avatars de votre blog, de configurer l’apparence des avatars par défaut, mais également ceux de vos membres enregistré. Si vous rencontrez quelques problèmes avec la gestion des gravatars avec votre propre e-mai ou ceux de vos membres, ce plugin est là pour vous. Il vous suffit d’uploader votre avatar directement sur votre serveur et l’utiliser sur votre profil. Vous pouvez également activer l’option d’upload pour vos membres.

Avatars vous permet également de gérer les avatars par défaut des commentaires. L’affichage par défaut de Gravatar peut être changé par votre propre image, de même pour ceux qui n’ont pas de gravatar. Il vous est possible de choisir la taille des avatars et d’afficher n’importe quel avatar de votre équipe ou de vos visiteurs si l’un d’eux vous as aidés ou autre dans vos articles/pages en indiquant simplement son mail. Insérez <!– avatar e-mail –> dans votre article.

Une autre option est également disponible. Celle-ci vous permet d’afficher l’ensemble de vos commentateurs avec le nombre de commentaire qu’ils ont laissé et leurs avatars. Cette option créer en quelque sorte un classement de vos commentateurs. Vous pouvez ensuite créer pas exemple une page de remerciement en affichant leurs blogs; Cela motivera peut-être vos futurs commentateurs. Ce que je vais probablement faire…

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :