Awaken est une application Mac vous permettant de vous réveiller en musique grâce à vos playslists iTunes. Cette application très pratique et très simple d’utilisation vous permet donc de gérer plusieurs réveils dans la semaine. Une alarme par jour ou plus par exemple. Il vous est également possible, une fois le réveil en cours de prolonger le réveil de 10 minutes pour encore profiter de votre cher et tendre lit ! Toutesfois, l’application Awaken est payante : 15$, mais vous pouvez tester l’application pendant 14 jours !

Vous pouvez choisir la playlist qui sera mise en route lors de votre réveil et par exemple en créer une spécialement pour le réveil ! Je vous conseille « Last Hero » de « Negative » si vous aimez le rock et les réveils efficaces ! Une fonction vous permettant de vous endormir en musique est également présente, vous pouvez choisir si « Awaken » doit éteindre votre Mac après la lecture de votre playlist. Concernant les options autre que celle d’alarme et/ou réveil, un mode « Plein écran » est disponible.

Voici quelques aperçus de cette application réveil : L’ajout d’un réveil et la liste des réveils.

Il vous est affiché cette fenêtre quand le réveil sonne, c’est l’heure de le télécharger !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :