WP-Ban est un plugin vous permettant de bannir, assez facilement, n’importe quelle adresse IP, nom de domaine, sites référent ou encore certains « User Agent » tels que des navigateurs web ou robots d’indexation. Dans les options du plugin il vous suffit d’insérer l’IP à bannir, une par ligne. Vous pouvez également insérer une rangée d’IP. La personnalisé du message est assez facile, il vous suffit de modifier le CSS donné et de modifier la page qui sera affichée aux utilisateurs banni. Plusieurs options sont disponibles, six pour être précis.

WP-Ban peut rester le thème par défaut si vous souhaitez recommencer, de le visualiser avant de le sauvegarder. Un module « Statistiques » est disponible vous permettant de visualiser, modifier, supprimer les adresse IP, référants ou User-Agent. En bas de page un module est disponible pour supprimer le plugin et toutes ces bases SQL créées. En haut de la page d’options du plugin un bloc affiche les informations vous concernant. Ce plugin n’utilise pas le fichier « htaccess » mais si vous souhaitez bannir certains utilisateurs vi ce fichier et manuellement il vous suffit de coller le code suivant dans votre fichier « .htaccess » qui se trouve à la racine de votre blog.


[html]
Order Allow,Deny
# BEGIN
Deny from 100.50.25.130
Deny from 100.50.25.131
# END
Allow from all
[/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :