Ce module de recherche instantanée vous permet de rechechez en une seconde ce que vous avez besoin. L'ensemble des données du blog y sont répertoriés. De ce fait, vous trouverez les articles, dossiers, codes sources, découvertes et les professionnels du web de notre annuaire.
Vous le savez, l’application WordPress pour iPhone, dans sa version 1.1 n’était pas parfaite, loin de là. La gestion des médias, des pages et des commentaires n’était pas pris en compte. Dans ce billet je vous expliquer les futurs améliorations de cette application. La prochaine version comprend donc la gestion des commentaires, des médias et des pages. L’équipe en charge de cette application viens d’envoyer aux betatesteurs la fameuse mise à jour. Cette version intègre les nouveautés cité précédemment et comportent quelques modifications dans le code.
WordPress pour iPhone, dans sa version 1.2, est maintenant un excellent outil de blogging. Il vous permet d’écrire et de modifier vos articles, d’ajouter les catégories que vous souhaitez, parcourir la bibliothèque de votre iPhone/iPod Touch pour y ajouter une ou plusieurs images (pas encore de vidéo), mais également d’y ajouter les tags dans vos articles. Le mode paysage est également pris en compte depuis n’importe quel partie de l’application.

La gestion de ces deux indispensables modules est très simple ! Pour éditer un article/page il vous suffit de tapoter sur son nom. Vous voilà maintenant dans l’édition d’article/page. Vous pouvez y ajouter un titre dans la case “Title”, des tags dans la case “Tags”, des catégories et choisir le statut de votre article/page : “En attente de relecture – Privé – Publié – Brouillon et Local Drafts si vous écrivez un article/page depuis l’application et non une édition depuis les articles déjà créer via l’interface d’administration de votre blog. Les articles/pages/commentaires sont automatiquement chargé sur votre iPhone et votre blog WordPress.
Une option “Preview” vous permet de visualiser votre article avec l’interface de votre blog. Disponible seulement pour les articles. Lors de la rédaction d’un article ou d’une page, il vous faut parfois ajouter un lien vers une page web, mais aucune option visible n’est dédié a cet effet. C’est pour cela que les développers ont eu la bonne idée d’afficher ce module lorsque vous tapez les premiers caractères d’une url; “http:” ; Si vous tapotez ce cour tag, une fenêtre s’ouvre vous invitant à rentrer le nom du lien et son url, le code html sera automatiquement créer et c’est tant mieux pour nous !
Elle est enfin là ! La gestion des commentaires est essentielle pour votre blog, Elle vous permet de gérer les commentaires de vos commentateurs, de les marquer comme spams ou tout simplement de les supprimer. Toutefois nous regrettons l’impossibilité de les éditer, nous ne pourrons pas corriger les petites erreurs dans les commentaires. Nous remarquons également que les trackbacks et pings sont eux aussi affiché. Les informations disponible dans le module “Commentaire” sont le nom du commentateur, dans quel article le commentaires a été ajouté, la date et bien sûr le contenu du commentaire.
L’option de base de cette application, vous permet d’ajouter plusieurs blogs WordPress. Elle vous permet donc, si vous possédez plusieurs blogs, de les maintenir à jour depuis votre iPhone ! Pour cela il vous suffit de renseigner l’url de votre blog, le nom d’utilisateur de votre compte administrateur et votre mot de passe. Il vous est possible de choisir le nombre d’articles à afficher pour chaque compte grâce à l’option “Show”. L’option “Resize Photos” vous permet de re-dimensionner automatiquement les images. Cela augmentera la vitesse de publication. La dimensions des photos ne devront pas être plus grand que 640 x 480px. Vous pouvez bien entendu éditer les blogs que vous avez enregistrés. Pour cela il vous suffit de tapoter sur la flèche bleu à droite du titre de votre blog. Une icône assez voyante “Remove Blog” vous permettra de supprimer le blog sélectionné
Le logo de la version 1.2 a été changé, celui présent dans le module “À propos”. L’icône qui s’affiche sur l’écran d’accueil de l’iPhone ou de l’iPod Touch (le webclip) a également changé.
Vous pouvez télécharger cette application directement depuis l’App Store (iTunes)
8 commentaires !
InDaFrance says:
fév 21, 2009
Voilà quelque chose que je dois essayer :)
puis il y a aussi l’extension wptouch pour son blog.
netslider57 says:
fév 21, 2009
Cool, j’utilise cette appli sur un de mes blogs sans problème, mais un autre fait planter l’application. Cette mise à jour règlera peut-être le problème. Sinon pas de date de sortie pour la mise à jour ? ;)
Valentin says:
fév 21, 2009
Non toujours pas de date. Mais je t’invite a télécharger le SDK iPhone sur ton Mac pour avoir l’iPhone Simulateur. Tu pourra alors télécharger l’application gratuitement depuis le “trunk” de WordPress For iPhone. Il te suffit de compiler le tout et voilà !
Pog says:
fév 21, 2009
Cela fait longtemps que je m’interroge sur la fiabilité de ce type d’applis, voici quelques barrières levées !
merci :)
InDaFrance says:
fév 21, 2009
:s toujours pas de nouvelles.
Valentin says:
fév 21, 2009
Pour le moment, seul la version 1.1 est disponible au public. Certes tu peut utiliser WPTouch qui est un excellent plugin/thème pour rendre compatible ton blog avec l’iPhone. Mais rien ne vaut une bonne application !
Valentin says:
mar 19, 2009
Voilà, la nouvelle version de WordPress For iPhone est sortie ! Vous pouvez la télécharger sur l’App Store ;)
Julien says:
mai 11, 2009
Moi je viens de créer ce petit blog s’appuyant essentiellement sur cette app magique !
http://www.fromfone.com
C’est la version 0.9 on va dire….
Qu'est-ce que vous en pensez ? :)