I Like This est un plugin vous permettant d’intégrer un bouton « j’aime » dans vos articles WordPress, permettant ainsi à vos visiteurs de dire s’il aime votre article. De la même façon que Facebook, mais en beaucoup plus graphique, ce plugin affiche simplement une image « Coeur » (significatif) puis un bouton « plus » pour ajouter votre vote. Le vote se fait en toute transparence et nombre d’adoration est comptabilisé est affiché. Le style général du module peut être facilement modifié via la feuille de style du plugin. Les images peuvent également être modifiées.

Démonstration de « I Like This » !

Je vous propose également un excellent moyen de retoucher vos photos en ligne gratuitement.
I Like This est plutôt simple d’utilisation, il vous est possible d’afficher ou non d’une façon automatique ce module. Dans les options du plugin, un code php vous est donné pour afficher le module manuellement. Si vous utilisez déjà la librairie jQuery, il vous suffit de désactiver cette option dans la page du plugin dans votre administration WordPress. L’auteur du plugin envisage, dans les prochaines versions de ce plugin, un meilleur contrôle de l’affichage du module et la possibilité de personnaliser ce module depuis une page d’option.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :