Dynamic To Top est une extension vous permettant d’ajouter un bouton haut de page à votre blog WordPress. un moyen simple d’améliorer l’ergonomie de votre blog ainsi qu’une amélioration de la navigation pour vos longs articles. Dans les options avancées de l’extension, de nombreuses solutions de personnalisations sont disponibles. La vitesse de défilement, la distance d’apparition ainsi que la position et l’effet d’apparition sont les premières options à renseigner.

Une case à cocher est également si vous souhaitez désactiver le bouton sur les mobiles. Par défaut, l’extension utilise une simple image « flèche » pour signaler la possibilité de remonter en haut de page en un clic. Vous pouvez activer le mode « Texte » pour ainsi personnaliser, comme vous le souhaitez, un bouton texte.

Dynamic To Top intègre également la possibilité de personnaliser les couleurs du bouton. Un mode de pré-visualisation dynamique – rafraichissement de l’aperçu lors d’un changement – est disponible dans la page de configuration. Un bon moyen de personnaliser le bouton et ainsi l’intégrer – au mieux – à votre charte graphique. Les bordures ainsi que les effets CSS3 sont également disponibles pour une meilleure personnalisation. Au survol, il est par exemple possible d’ajouter un effet « glossy » ou encore d’ajouter une ombre.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :