WP Native Dashboard est une extension vous permettant de changer simplement et surtout proprement la langue de votre installation WordPress. A travers les options de l’extension vous avez la possibilité d’inclure  un menu déroulant (avec choix de la langue) dans le module de connexion, dans le profil des utilisateurs ou encore à côté du logo WordPress dans le panel administrateur. Ainsi tous les utilisateurs de votre blog y compris le simple abonné, aura la possibilité de choisir sa propre langue sans pour autant changer celle d’autrui.

WP Native Dashboard est facile à prendre main car il propose dans le module « Téléchargements » de lister toutes les langues disponibles pour votre installation (pour le moment on en dénombre 28). Il ne vous reste plus qu’à choisir celle(s) que vous souhaitez et le téléchargement se lance. En cas de soucis il est également possible de télécharger les fichiers par FTP ou par FTPS en communicant à l’extension vos identifiants. Les fichiers langues proviennent  directement des serveurs d’Automattic, la société développant WordPress.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :