Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
wpseo
Publié par

Choisissez les articles similaires de vos contenus WordPress !

Modifié le 29 mars 2013 à 14:21

Custom Post Relationships est une extension vous permettant de sélectionner manuellement les articles similaires, en relations avec le contenus rédigé de l’article. Aucune option n’est disponible, mais le coeur de l’extension réside dans le nouveau module présent dans l’éditeur d’articles. Ce nouvel outil est très simple d’utilisation et surtout très rapide, ce qui est très appréciable. Vous devez renseigner le nombre d’article à afficher et la catégorie de votre article, l’ordre de sélection (titre, date) et dans quel ordre général. Un simple clic sur le bouton « Recherche » vous listera alors les résultats.

Custom Post Relationships est une extension exceptionnelle puisqu’elle permet de donner du contenu similaires à l’article en cours de rédaction et cela de façon optimisé. Une fois la liste des résultats affichés, des boutons « Ajouter » sont visibles à gauche de chaque article. Ce bouton sert simplement à « ajouter » l’article de votre choix à la liste des articles similaires. Par la suite, ces articles sélectionnés sont affichés dans la boite de dialogue inférieure et vous donne la possibilité de choisir l’ordre d’apparition via un simple « glisser/déposer« .

Utilisation

Toutefois, nous regrettons que l’intégration du module n’est pas automatique, même si cela n’est pas très compliqué, pour certain. Pour l’intégrer, il suffit d’éditer le fichier « single.php » de votre thème WordPress et d’y insérer le code suivant là où vous souhaitez voir apparaitre le module d’articles similaires. Le style graphique peut facilement être modifiés en lui attribuant une class à la div générale « related« .

<div id="related">
<h2>Articles similaires</h2>
< ?php
$relations = cpr_populate(get_the_ID());
if (!empty($relations)) {
echo "
<ul>
<ul>";</ul>
</ul>
<ul>
<ul>foreach ($relations as $related) {</ul>
</ul>
<ul>
<ul>echo "
	<li><a href="".get_permalink($related->ID)."">".$related->post_title."</a></li>
</ul>
</ul>
";
}
echo "";
}
else {
echo "
Aucun article similaire
";
}
?>
</div>