Download Codes est un plugin vous permettant de créer et de gérer plusieurs fichiers « Zip » sur votre blog. Ce plugin permet de gérer des fichiers secrets à nombre limité de téléchargement, parfait pour des plugins, des thèmes ou d’autre projet tel que des applications. Créer des événements autour d’un projet limité en nombre de téléchargement peut aider à améliorer le produit et créer une communauté autour de celui-ci. Dans la configuration du plugin, il faut renseigner le dossier « Téléchargement » se situant dans le « wp-content« , ce dossier contiendra vos fichiers « .zip » et le nombre de téléchargement maximum pour la personne utilisant le code promotionnel ou code invitation.

Download Codes est un outil formidable et simple d’utilisation. Il affiche les différents fichiers ajoutés en présentant l’ID, le titre, le fichier, le nombre de code généré, le nombre de téléchargement et deux boutons vous permettant de modifier le fichier et de gérer les codes. Lorsque vous ajoutez un nouveau fichier, il faudra lui donner un titre, choisir le fichier dans la liste déroulante affichant les différents fichiers disponible dans votre dossiers « Téléchargement » et le nombre de téléchargement attribué aux visiteurs. Un bouton « Analyse » permet en un coup d’oeil de voir les codes utilisés. Dans la gestion des fichier, il est donc possible de voir le nombre de téléchargement des fichiers.


La gestion des codes est assez simple. Les fichiers devront changer de statuts pour pouvoir généré des codes valides. Dans le troisième onglets des options du plugin « Gestions des codes« , vous devez sélectionner le fichier en question et de générer les codes en choisissant un préfix (le préfix est avant les chiffres aléatoires : themeb3- par exemple), le nombre de codes (quatre, cinq ou plus) et le nombre de caractère voulus (huit par défaut). Ce qui nous donne un code comme celui-ci : « THEMEB3-2AKBCVZR« .

Le plugin permet également d »insérez un module de téléchargement dans vos articles ou pages. Pour cela il vous suffit de coller le code ci-dessous en indiquant bien l’identifiant du fichier (ID). Seule les codes générés vous donneront accès aux fichiers. La balise HTML du lien donnée n’a aucune valeur et aucun lien. Il est donc impossible de partager le lien reçu.

[html][download-code id= »2″][/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :