WP Smart Image est un plugin wordpress assez complet vous permettant de configurer l’affichage des miniatures de vos articles de votre blog. Grâce aux nombreuses possibilités qu’offre ce plugin, il vous suffit de copier les codes php donnés dans l’onglet « Paramètres » ou de personnaliser l’affichage en modifiant les paramètres du code sélectionner. Il vous est possible par exemple d’afficher différentes tailles, tout en personnalisant le lien de l’image. L’image ayant plusieurs paramètres, il vous est possible d’afficher l’image large, l’image orignal, l’image médium et la miniature.

WP Smart Image permet donc de créer un véritable blog illustrer par vos images, de n’importe quelle taille. Si toutefois aucune image n’est trouvé dans l’article en question, vous pouvez définir les images par défaut des différents formats pour une optimisation de la qualité d’image, mais également des attributs « ALT » et « TITLE« . Vous pouvez personnaliser l’affichage grâce aux feuilles de style en définissant une variable css dans le code php. Plusieurs combinaisons existent pour un maximum de personnalisation telle que le lien vers l’article, le lien vers l’image, lien de l’image ou une miniature sans liens.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :