Additional Image Size est un plugin vous permettant d’ajouter plusieurs formats d’images aux images de votre serveur WordPress. Après la grande nouveautés de WordPress 2.9 qui permet d’afficher et de gérer les miniatures de vos articles, ce plugin vous sera utile pour afficher simplement différents formats sur la page d’accueil de votre blog ou dans vos articles. Entièrement compatible avec la version 2.9 de WordPress, il vous suffit de rajouter le nom du nouveau format créé dans la balise php affichant l’image. Sachant qu’il est possible d’utiliser la fonction interne de WordPress plusieurs fois.

Additional Image Size est simple d’utilisation, il suffit de choisir un nom à votre nouveau format, la hauteur et la largeur de l’image et d’activer ou non la génération d’une image proportionnelle. Il est également possible de re-générer toutes vos images pour une meilleure qualité. Ce plugin est donc réservé à la version 2.9 qui devrait sortir dans quelques semaines. Vous pouvez certainement l’utiliser pour la version actuelle, mais il faudra alors ajouter une fonction de récupération d’images de vos articles.

Utilisation

Il est très simple d’utiliser ce plugin grâce à la fonction déjà présente de WordPress. Il suffit simplement d’appeler la fonction en ajoutant le nom exact de votre nouveau format. Mon nouveau format est : « contact ». Ce code est à placer dans la boucle de WordPress affichant les articles ou autre.
[php]

[/php]

Vous pouvez également lui attribuer un style graphique diffèrent des autres images. Pour cela, il suffit de saisir le nom exact de votre nouveau format dans la balise CSS. Nous aurons donc le mot « Contact » dans la balise CSS.

[css]
.attachment-Contact {
border: 2px dashed #EFEFEF;
float: left;
padding: 5px;
margin: 10px;
}
[/css]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :