Acts as Group est un plugin vous permettant de créer des groupes d’utilisateurs de plusieurs niveaux d’accès. Ces groupes sont avant tout un moyen de communiquer avec les membres de votre communauté, ou avec les auteurs de votre blogs. C’est avant tout un plugin pour les blogs multiauteurs. On discute avec les membres de la même façon que sur Twitter. Si vous souhaitez parlé à une personne en particulier il vous suffit de saisir la syntaxe suivante : @nom. Tout ce passe bien sûr, dans l’administration de WordPress.

Acts as Group permet de gérer de véritables groupes d’utilisateurs et tout cela étant bien organisé. Pour voir les messages d’un groupe, l’utilisateur doit y être, pour garder une certaine intimité entre chaque groupe. Une barre de recherche est intégré dans le module de gestion des membres. Lorsque que vous allez créer un groupe, il vous est possible de lui attribuer un titre et une description. La présentation des membres est assez simple : l’avatar, le nom, son rang sur le blog et la date de son adhésion est présenté.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :