Install Profiles est une extension vous permettant de créer facilement des profils d’extensions à importer/exporter sur différentes installations WordPress. Indispensable si vous travaillez en agence de communication ou si vous gérez des clients sous WordPress tout simple, cette extension simplifie la mise en production de vos extensions favorites. Il arrive parfois, pour chaque installation (non dupliquée) d’installer les extensions indispensables voulues une par une.

Dans les options de l’extension, il vous est ainsi possible de générer la liste d’extensions installés sur votre propre blog ou les sélectionner manuellement en indiquant l’identifiant de l’adresse. Le slug de l’extension, disponible sur le répertoire officiel. Je vais prendre mon extension « WordPress Snap » pour l’exemple. L’extension permet de créer facilement des captures d’écrans de pages web. Pratique si vous faites des listes de thèmes WordPress ou des sélections !
L’identifiant de l’extension est donc « wordpress-snap ».

Une fois le profil créé avec la liste des extensions, il vous est possible de télécharger directement les extensions sur votre installation ainsi que d’enregistrer le profil, ou tout simplement la dernière option. Install Profiles utilise son propre format de fichier et permet ainsi de stocker et de télécharger des fichiers profils. Pour faciliter la mise en production de vos sites clients, il vous suffit d’importer le fichier via le module d’envoi et vos extensions sont alors installées !

Envoyez vos listes d’extensions

N’hésitez pas à vous inscrire au blog pour pouvoir partager dans les commentaires vos fichiers d’extensions.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :