Uploader est une extension vous permettant de créer un nouveau rôle dans votre installation WordPress. Ce nouveau rôle consiste simplement à dupliquer le rôle de base « Abonnés » en y ajoutant la capacité « uploader_upload« . Dans les options de l’extension – en tant qu’administrateur – vous pouvez spécifier le chemin relatif aux fichiers envoyés. Dans ce dossier, les fichiers sont triés par nom d’utilisateur. Pour le moment, aucun moyen d’afficher cette base de données de fichier communautaire, mais l’idée est là et peut éventuellement être intégrée dans une prochaine mise à jour.

Uploader dispose également dans ses options de définir les fichiers autorisés. Selon évite bien évidemment l’envoi de script PHP malveillant. Vous gardez donc le contrôle des différents formats autorisés lors de l’envoi par vos membres. Les utilisateurs ayant comme rôle « Uploader » verront apparaitre un nouveau lien dans l’onglet « Outils« . L’extension utilise Uploadify pour gérer l’envoi des fichiers et grâce à cette extension jQuery l’utilisateur peut envoyer plusieurs fichiers en même temps et cela très rapidement. Bien sûr, la vitesse dépend de la taille et du nombre de fichier.

Uploader - 2 Uploader - 1

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :