Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Créer des tableaux de comparaison

Créer des tableaux de comparaison

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 25 avril 2011 à 13:13.

WP Compare Tables est une extension vous permettant de créer des tableaux, mais principalement des tableaux de comparaison. Lors de son activation, un nouvel onglet « Tables » est ajouté à votre administration WordPress. Trois onglets sont disponibles. Le premier liste simplement les tableaux disponibles. Au survol, les options de gestions apparaissent vous permettant ainsi d’éditer les rangées, la structure du tableau ou de supprimer le tableau. Pour chaque tableau, une balise personnalisée (shortcode).

Le deuxième onglet est pour l’ajout d’un nouveau tableau. Vous devez tout d’abord renseigner le nom du tableau, ainsi que le libellé du possible bouton ajouté dans vos tableaux. Le nombres de colonne est bien évidemment illimité, mais soyez tout de même raisonnable. Lorsque vous ajoutez une nouvelle colonne, un menu déroulant permet de sélectionner l’option de la colonne (texte, images ou bouton). Si vous sélectionnez « images », un champ d’envoi est alors affiché lors de l’ajout des rangées.

Le dernier onglet permet de configurer l’aspect graphique de l’ensemble des tableaux. En effet, pour le moment, seulement deux thèmes sont disponibles. Pour ajouter un tableau, dans vos articles/pages, il vous suffit de coller la balise personnalisée donnée. Exemple :

[table id=1]