wp-Typography est une extension vous permettant de gérer les effets typographiques de WordPress depuis sa page d’options. Il dispose d’une fonction générale d’affichage pour changer automatiquement les guillemets, apostrophes et autres caractères par défauts disponible sur votre installation WordPress. Il va également vous permettre de contrôler la mise en forme avancée de certains types de caractères en leurs attribuant une classe CSS particulière. La césure, qui est en typographie la rupture d’un mot en fin de ligne et les « veuves » peuvent également configurées.

[rating=5]


Concernant la césure, notons qu’il y a plusieurs règles bien précises qui varient d’une langue à l’autre. Cette langue peut être sélectionnée via le menu déroulant de l’option « Hyphenation » (césure) des options avancées de l’extension. Par défaut, c’est la règle américaine qui est sélectionnée.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :