Tout comme le monde de la mode, l’univers de la décoration d’intérieur est caractérisé par des tendances qui évoluent, elles vont et viennent sans laisser de traces. Il existe cependant certaines tendances, les solutions universelles, qui restent toujours exposées dans les salons qu’elles que soient les dernières propositions en vogue. Le sticker mural 3D est l’une d’entre elles. Nous allons maintenant voir de quoi il s’agit et comment les utiliser pour la décoration d’intérieur.

Le sticker 3D – une métamorphose instantanée de votre intérieur

Quelle est la différence entre le sticker en 3D et le papier peint ? Il est beaucoup rapide et surtout beaucoup simple d’utilisation. Afin de poser un papier peint, nous avons besoin de colle et d’une brosse pour l’appliquer, de film pour protéger le mobilier et le sol de toutes salissures. Quant aux stickers autocollants, ils nécessitent seulement de retirer la couche protectrice dont ils sont recouverts et ils sont prêts a être collés à l’endroit souhaité. Même s’il faut faire attention afin de les coller correctement sur vos murs, cela n’a rien de comparable avec le travail que nécessite le papier peint standard.

Rentrez dans la troisième dimension

Le second avantage du sticker 3D est sa capacité à agrandir visuellement une pièce. Si vous êtes confronté à la déco d’un couloir étroit, d’un petit salon ou d’une petite chambre à coucher, rien ne vaut l’utilisation du sticker autocollant. L’effet 3D donne l’impression de gagner quelques mètres carrés supplémentaires. En trompant l’œil, un motif adéquatement choisi introduira de la profondeur et nous fera percevoir de l’espace là où il n’y a qu’un mur plat. Il existe quelques plusieurs solutions différentes pour ce type d’effet.

Sticker 3D paysage – il permet d’introduire dans votre décoration un paysage pittoresque.

Idéal lorsque vous habitez en centre ville et qu’il vous manque justement un peu de nature au quotidien. Vous pouvez opter pour des paysages en bord de mer, des vues de sommets montagneux, des forêts vertes ou des prairies fleuries. Ces motifs sont parfaits sur des murs sans aucun mobilier.
Les panoramas de grandes villes – ils raviront les amateurs d’intérieurs modernes. Un tel sticker conviendra aussi bien pour un style de décoration minimaliste où il jouera le premier rôle que pour un salon au style industriel. Au choix des villes modernes comme Tokyo et Pekin ou encore des villes plus romantiques comme Rome et Paris.

L’abstrait avec le sticker effet 3 D – un moyen parfait pour apporter une illusion de profondeur à votre intérieur.

Optez ainsi pour des compostions de formes universelles et des motifs abstraits qui donneront de la profondeur à un mur plat. Vous pouvez pour cela vous inspirer de l’op’art populaire dans les années 1960.

Le sticker 3D n’est pas destiné qu’aux murs

Il s’avère que le sticker tridimensionnel nous apporte beaucoup plus de possibilités que prévu. Même s’il est parfait pour les murs, il peut également être utilisé sur les meubles, les portes ou encore sur votre ordinateur portable. Une idée géniale afin de redonner vie à un appareil ou à un meuble dont nous nous sommes lassés après quelques années. Il suffit de coller un sticker 3D sur le devant d’une armoire pour avoir l’impression de disposer d’un tout nouveau meuble. En optant pour cette solution, non seulement on économise de l’argent mais également le temps passé à l’achat ainsi qu’à l’installation d’un nouveau meuble. De la même manière, il est possible de changer l’apparence de notre ordinateur. Le sticker 3D apportera une touche distincte en vogue qui protégera votre ordinateur portable d’éventuelles rayures.

Optez pour le choix sage.

Le sticker effet 3D n’est pas uniquement une solution décorative pratique et originale afin d’agrandir visuellement une pièce. Il est aussi un superbe moyen de donner une seconde vie à votre mobilier et vos appareils électroménagers dont l’apparence n’est plus celle du premier jour. La preuve de sagesse, ici, n’est pas seulement l’économie d’argent mais c’est aussi le choix d’une solution plus écologique. Au lieu de se débarrasser d’un meuble ou d’un appareil ménager, il suffit des les transformer grâce à ces impressionnants stickers.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress

Ne manquez pas nos autres contenus :