Drag to Share est un plugin permettant à vos visiteurs de déplacer n’importe quelle image d’un de vos vos articles ou pages de votre blog WordPress et de la partager sur Twitter, Facebook et Delicious. D’un simple glisser/partager l’image sera aussitôt envoyée sur votre compte du service choisis. L’image ne sera pas partagée en elle-même, mais indiquera aux personnes qui vous suivent l’article en question. Si vous avez choisi de faire découvrir un article via la page d’accueil, ce sera donc la page d’accueil qui sera partagée.

Démonstration de Drag to Share !

Drag to Share ne dispose pour le moment d’aucune option, mais ne peut que s’améliorer au fil des versions prochaines. Un effet de fluidité est présent lorsque l’un de vos visiteurs glissera une de vos images dans un des services. D’après l’auteur, il faut insérer une balise html entre l’image pour activer le module. Toutefois, après avoir activé l’extension, tout fonctionne parfaitement. Le style graphique et les images peuvent éventuellement être modifiés, il vous suffit simplement de modifier la feuille de style présent dans le dossier du plugin.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :