The software were as much the rating, it is now possible to enjoy a nice editing without to install an expensive tool.

Some available on the Web offer many attractive features. It is also wise to insist on the fact that these publishers can compete with the largest sector. Of course, multiple solutions rely on simplicity with effects very basics. On the other hand, others can easily rub to the tools used by the experts, because the possibilities are many and very valuable.

Online solutions to easily edit photos

It will learn to know these software online that require sometimes a few hours of attention to control fully the subtleties. Otherwise, you will have used only a small part of the highlighted skills. It would be a shame, because it is ultimately unnecessary to spend astronomical money to buy software.

The practical tools of Pixlr

Previously, you had compulsory acquire a software like PhotoShop to retouch the clichés of everyday life, a holiday... Now, thanks to the rise of the Web, everything is available in a few mouse clicks, and this solution has the distinction of being free. So you can opt for Pixlr which highlights interesting tools like the 'clone '. On the other hand, those who are familiar with PhotoShop will find a similar universe but the grip will be suitable for all users.

GIMP and Paint, values should not be overlooked

The first is widely known, and thanks to a slew of editing options. You can easily resize photos or even apply some spray paint. On the side of Paint, the features are traditional, but they have the advantage of being practical and adapted to all the wishes: oil, pencil drawing painting... Internet users have already used it via its version on the Windows ecosystem.

Pimagic, a retouching with a mouse click

You are prompted to download your file first in order to change it as soon as possible. It will then choose the format before applying a trimming, a few effects, adjustments while drawing in the settings. A concept very convenient if you do not want to be embarrassed by a software expensive and laborious.

Fotor, a real power available online

There are many similar tools that do not have the capacity to meet the expectations. This one is an exception, because you can easily express your creativity through various themes. Even from Smartphones, you can retouch your photos, make collages or even sublimate in order to distribute them on social networks. From the beach, draw your mobile and immediately turn the photo of family or friends.

PHO.to, an immediate solution

If you want to change to the faster a photo taken while on vacation, this editor is designed to please you in every detail. This is a free tool that requires no specific knowledge in this area. All your shots will now have a professional appearance, including through multiple cool effects (black and white, sepia, vignette, pixelation...).

K - Upload, a professional tool that is very easy to take in hand

Users who do not like to get lost in the maze of complex explanations and difficult will be excited by this method. You must 'slide' your photo to the center of the screen and follow to the letter the guide to edit. This free editor still held more than 1.5 million shots.

PhotoScape offer easy

Of course, the features are not multiple, but you can still get the classic tools. It allows to organize the photos, convert, and even create Gifs animated, who meet some success on social networks. They are in the middle of a communication, such animation expresses your thought.

Picasa, a simplistic creation of Google

This tool will tend to be praised for quick and immediate tweaking. You just take a snapshot, but an undesirable element is visible. In drawing this editor it will be instantly removed as if by magic.

Picmonkey, a replacement for Picnik

Users were likely to vote in the second, but unfortunately it made the weapons. Despite his disappearance, a clone made its appearance, and it has the advantage of being almost as interesting. The alterations will be simple, but it still has the particularity to offer a nice ergonomics.

Splashup, some interesting filters

If you used to use Pixlr or PhotoShop, you will be not be homesick except at the level of the grip. Photos are easily imported in a mouse click, and all the tools are available in the left column. Some filters are at the rendezvous, it should appeal to beginners.

Pixer.us is super fast

After you have transferred the photo, you will have the opportunity to preview changes in real time. The editing has the particularity to be express, convenient especially for use on vacation by the sea, for example.

ResizeImage.org to resize the pictures

The tools are not numerous, but users who just want to change the size of a picture will be invited to choose. Three proposals will be made to small, Medium and Large. The snapshot can be stored easily on the computer.

Pixenate, a basic concept

Now, with the internet boom, it is possible to borrow the techniques of professional painters. Just dig into the effects customized like those to Warhol to enjoy a photo out of the ordinary and easy to export. It is basic, but the classic touches are waiting.

Picadilo and its 50 different effects

Generally, online tools focus on a handful of features, but this isn't the case with this one that draw 50 effects. Women will be happy to juggle these while drawing in those related to makeup. You can thus to sublimate your profile pictures and impress anyone easily in you giving a good-looking.

Pizap to give a new dimension to photos

This concept is particularly humorous as he put on phrases, characters, or bubbles. Rendering can be similar to that offered by a comic strip. Just click on the different aspects to change more quickly than a photo while demonstrating a good dose of humor.

Sumo focuses especially on the universe of the drawing

With the rise of online publishers, some were forced to be resourceful in order to stand out. This should meet the expectations of even the most demanding artists. All the features of a drawing software will be at the rendezvous.

A.Viary offers many possibilities

Even if it is an online editor, his skills are really surprising. Some users may be disappointed by discovering tools available only on the Web, but this is not the case with this version. The effects are many and you can easily draw in multiple options.

The simplicity of Drpic

If tools try to compete as possible with software used by professionals, this isn't the case with this editor that is just the minimum. He put forward some practical and friendly tools, but they remain very simple. You can for example framing your photos, transform by using the concept of black and white or apply an effect to improve sharpness.

Impossible not to talk to master Photoshop

Until now, we talked about online tools, but some solutions deserve to be set out, because they are really attractive. This is the case for PhotoShop needs no introduction in view of its reputation in the world. He brings everything, but the grip is relatively complex. We really look at this software to master all the subtleties. Some will give up quickly because of a too much difficulty, because this tool is apparently reserved for experts, the transformations are worthy of professional software.

An edition intended for the general public and easier to use

Corel PaintShop Pro is a free version that has the particularity to resume the same design than PhotoShop. It is very complete and it can easily play in the big leagues. Allows you to work in vector graphic photos in order to get a professional finish that would be likely to impress all the experts in this sector. On the other hand, the grip turns out be more convenient and accessible to all Internet users. Unlike PhotoShop, it is intended for the general public.

Valentin BRANDT

Geekeries.fr creator. Repository of resources WordPress in French that has emerged for the first time in 2007. I regularly publish plugins, SEO tools, resources and news to enhance your experience with the CMS WordPress.

Don't miss our other content:

Les logiciels n’ont plus autant la cote, il est désormais possible de jouir d’une belle retouche sans pour autant installer un outil onéreux.

Certains disponibles sur le Web offrent de nombreuses fonctionnalités très attractives. Il est également judicieux d’insister sur le fait que ces éditeurs peuvent rivaliser avec les plus grands de ce secteur. Certes, de multiples solutions misent sur une grande simplicité avec des effets très basics. Par contre, d’autres peuvent aisément se frotter aux outils utilisés par les experts, car les possibilités offertes sont multiples et très appréciables.

Des solutions en ligne pour retoucher aisément des photos

Il faudra apprendre à connaitre ces logiciels en ligne qui demandent parfois quelques heures d’attention afin de maîtriser pleinement toutes les subtilités. Dans le cas contraire, vous n’aurez utilisé qu’une petite partie des compétences mises en avant. Ce serait vraiment dommage, car il est finalement inutile de débourser une somme d’argent astronomique pour acheter un logiciel.

Les outils pratiques de Pixlr

Auparavant, il fallait obligatoirement acquérir un logiciel comme PhotoShop pour retoucher les clichés du quotidien, des vacances… Désormais, grâce à l’essor du Web, tout est disponible en quelques clics de souris et cette solution a la particularité d’être gratuite. Vous pourrez donc opter pour Pixlr qui met en avant des outils particulièrement intéressants comme le « clone ». Par contre, ceux qui sont familiarisés avec PhotoShop retrouveront un univers similaire, mais la prise en main sera adaptée à tous les utilisateurs.

GIMP et Paint, des valeurs à ne pas négliger

Le premier est largement connu, et cela grâce à une flopée d’options d’édition. Vous pourrez aisément redimensionner les photos ou encore appliquer un peu de bombe de peinture. Du côté de Paint, les fonctionnalités sont traditionnelles, mais elles ont l’avantage d’être pratiques et adaptées à toutes les volontés : peinture à l’huile, dessin au crayon… Des internautes l’auront déjà utilisé via sa version installée sur l’écosystème Windows.

Pimagic, une retouche en un clic de souris

Vous êtes invité à télécharger dans un premier temps votre fichier afin de le changer dans les plus brefs délais. Il faudra ensuite choisir le format avant d’appliquer un rognage, quelques effets, des ajustements tout en piochant dans les paramètres. Un concept très pratique si vous ne souhaitez pas être embarrassé par un logiciel coûteux et laborieux.

Fotor, une véritable puissance disponible en ligne

Nombreux sont les outils similaires qui n’ont pas la capacité de combler les attentes. Celui-ci est une exception, car vous pourrez exprimer aisément votre créativité grâce à divers thèmes. Même depuis les Smartphones, vous pourrez retoucher vos clichés, effectuer des collages ou encore les sublimer afin de les distribuer sur les réseaux sociaux. Depuis la plage, dégainez votre mobile et transformez immédiatement la photo de famille ou de vos amis.

Pho.to, une solution immédiate

Si vous souhaitez modifier au plus vite une photo prise pendant vos vacances, cet éditeur est conçu pour vous plaire dans le moindre détail. C’est un outil gratuit qui ne demande aucune connaissance spécifique dans ce secteur. Tous vos clichés auront désormais un aspect professionnel notamment grâce à de multiples effets sympas (noir et blanc, sépia, vignette, pixelation…).

K-Upload, un outil professionnel très facile à prendre en main

Les internautes qui n’aiment pas se perdre dans les méandres des explications complexes et difficiles seront enthousiasmés par cette méthode. Vous devez « glisser » votre photo au centre de l’écran et suivez à la lettre le guide pour la retoucher. Cet éditeur gratuit s’est tout de même occupé de plus de 1.5 million de clichés.

Photoscape offre une véritable simplicité

Certes, les fonctionnalités ne sont pas multiples, mais vous pourrez tout de même obtenir des outils classiques. Il permet surtout d’organiser les clichés, de les convertir, et même de créer des Gifs animés, qui rencontrent un certain succès sur les réseaux sociaux. Ils sont au coeur d’une communication, une telle animation exprime votre pensée.

Picasa, une création simpliste de Google

Cet outil aura tendance à être plébiscité pour les retouches immédiates et rapides. Vous venez de prendre un cliché, mais un élément indésirable est visible. En dégainant cet éditeur il sera instantanément supprimé comme par magie.

Picmonkey, le remplaçant de Picnik

Les internautes étaient nombreux à plébisciter le second, mais il a malheureusement rendu les armes. Malgré sa disparition, un clone a fait son apparition et il a l’avantage d’être pratiquement aussi intéressant. Les retouches seront certes simples, mais il a tout de même la particularité d’offrir une ergonomie agréable.

Splashup, quelques filtres intéressants

Si vous avez l’habitude d’utiliser Pixlr ou PhotoShop, vous ne serez pas dépaysé sauf au niveau de la prise en main. Les photos sont importées aisément en un clic de souris et tous les outils sont disponibles dans la colonne située à gauche. Quelques filtres sont au rendez-vous, il devrait plaire aux débutants.

Pixer.us est ultra rapide

Après avoir transféré la photo, vous aurez l’occasion de prévisualiser en temps réel les changements. La retouche a la particularité d’être express, cela sera pratique notamment pour une utilisation en vacances au bord de la mer par exemple.

Resizeimage.org pour redimensionner les clichés

Les outils ne sont pas nombreux, mais les internautes qui veulent uniquement modifier la taille d’une photo seront invités à le choisir. Trois propositions seront faites à savoir Smal, Medium et Large. Le cliché pourra enfin être enregistré facilement sur l’ordinateur.

Pixenate, un concept de base

Désormais, avec l’essor d’internet, il est possible d’emprunter les techniques des peintres professionnels. Il suffit de piocher dans les effets personnalisés comme ceux de Warhol pour jouir d’une photo hors du commun et facile à exporter. Il est basic, mais les retouches classiques sont au rendez-vous.

Picadilo et ses 50 effets différents

Généralement, les outils en ligne se focalisent sur une poignée de fonctionnalités, mais ce n’est pas le cas avec celui-ci qui dégaine 50 effets. La gent féminine sera ravie de jongler avec ces derniers tout en piochant dans ceux liés au maquillage. Vous pourrez ainsi sublimer vos photos de profil et épater tous les internautes aisément en vous donnant une bonne mine.

Pizap pour donner une nouvelle dimension aux photos

Ce concept est particulièrement humoristique puisqu’il mise sur des phrases, des personnages ou encore des bulles. Le rendu peut être similaire à celui offert par une bande dessinée. Il suffit de cliquer sur les différents aspects pour modifier au plus vite une photo tout en faisant preuve d’une bonne dose d’humour.

Sumo s’attarde surtout sur l’univers du dessin

Avec la recrudescence des éditeurs en ligne, certains ont été contraints de faire preuve d’ingéniosité afin de se démarquer. Celui-ci devrait combler les attentes des artistes même les plus exigeants. Toutes les fonctionnalités d’un logiciel de dessin sera au rendez-vous.

A.Viary propose de multiples possibilités

Même s’il s’agit d’un éditeur en ligne, ses compétences sont réellement surprenantes. Certains internautes peuvent être déçus en découvrant des outils disponibles uniquement sur le Web, mais ce ne sera pas le cas avec cette version. Les effets sont nombreux et vous pourrez aisément piocher dans les multiples options.

La grande simplicité de Drpic

Si des outils tentent de rivaliser le plus possible avec des logiciels utilisés par les professionnels, ce n’est pas le cas avec cet éditeur qui se contente du minimum. Il met en avant quelques outils pratiques et sympathiques, mais ils restent très simples. Vous pourrez par exemple encadrer vos photos, les transformer en utilisant le concept du noir et blanc ou appliquer un effet pour améliorer la netteté.

Impossible de ne pas parler du maître PhotoShop

Jusqu’à maintenant, nous avons évoqué les outils en ligne, mais certaines solutions méritent d’être énoncées, car elles sont réellement attractives. C’est le cas pour PhotoShop que l’on ne présente plus au vu de sa renommée dans le monde entier. Il apporte tout le nécessaire, mais la prise en main est relativement complexe. Il faudra réellement se pencher sur ce logiciel pour en maîtriser toutes les subtilités. Certains abandonneront rapidement à cause d’une difficulté trop importante, car cet outil est semble-t-il réservé à des experts, les transformations sont dignes des logiciels professionnels.

Une édition destinée au grand public et plus facile à utiliser

Corel PaintShop Pro est une version gratuite qui a la particularité de reprendre le même design que PhotoShop. Il est tout de même très complet et il peut aisément jouer dans la cour des grands. Vous pourrez ainsi travailler en graphique vectoriel toutes vos photos afin d’obtenir un rendu professionnel qui serait susceptible d’épater tous les experts de ce secteur. Par contre, la prise en main s’avère être plus pratique et à la portée de tous les internautes. Contrairement à PhotoShop, il est destiné au grand public.