Aujourd’hui je vais vous présenter une petite fonction PHP qui existe depuis quelques temps maintenant, mais qui en vaut le détour. Cette fonction permet de ne pas afficher les erreurs PHP de votre blog, que ce soit dans le code natif de WordPress ou dans le code des plugins installé sur votre blog.

Le fait de ne pas afficher les erreurs liées à votre blog ou aux plugins permet d’optimiser la sécurité sur votre blog. Ne pas afficher les erreurs des plugins ou de WordPress lui-même peut être un avantage pour la sécurité de votre blog. Il faut également vérifier si vous disposez d’une page blanche dans votre dossier « wp-content/plugins« .


Ce code est à coller dans votre fichier « wp-config.php » a la racine de votre blog WordPress. Pour de nouveau activer l’affichage des erreurs il vous suffit de supprimer la ligne que vous venez d’ajouter ou de rajouté deux slash « // » devant la ligne du code.

[php]// Désactiver les rapports d’erreurs de WordPress
error_reporting(0);[/php]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :