Votre hébergeur et fichier .htaccess Pour ...
En savoir plus
Ce module de recherche instantanée vous permet de rechechez en une seconde ce que vous avez besoin. L'ensemble des données du blog y sont répertoriés. De ce fait, vous trouverez les articles, dossiers, codes sources, découvertes et les professionnels du web de notre annuaire.

Certains sites utilisent des frames pour afficher votre contenu sur leur site internet et ainsi profiter de votre contenu sans pour autant vous copier. Google utilise également ce système pour son service Google Images, blogaty et autre digg-like utilise également ce moyen pour afficher des informations de vote ou autres dans une barre horizontale en haut de votre page web. Via QuickOnlineTips
Nous allons voir comment et par quel moyen supprimer les frames de votre blog utilisé sur les sites internet ou simplement sur certains sites en indiquant le nom de domaine de celui-ci. Il existe également un plugin WordPress pour supprimer définitivement les frames sans toucher aux codes de votre blog ou site web : No-Frames

Premièrement, voici le code à insérer dans la balise head de votre blog, si vous souhaitez rediriger tous les sites utilisant une frame de votre blog.
<script type="text/javascript"> if (top !== self) top.location.replace(self.location.href); </script>
Toutefois, si vous souhaitez sélectionner vous-mêmes les sites à exclure, il vous suffit de coller ce code dans la balise
de votre blog et de définir l’url à exclure.
<script type="text/javascript">
if (top !== self && document.referrer.match(/google\.com\/\w{1,8}/)) {
top.location.replace(self.location.href);
}
</script>
Une autre méthode vous permet d’ouvrir une boite de dialogue avertissent ainsi l’utilisateur de la redirection que vous effectuez. Toujours dans la balise head.
<script type="text/javascript">
if (top !== self) {
alert('L\'url '+self.location.href+' ne peut être vue dans une frame. Vous allez êtres redirigé !');
top.location.href = self.location.href;
}
</script>
Par la suite, nous pouvons combiner les deux dernières idées pour sélectionner un site référent et lui afficher une alerte de redirection, pour cela il vous suffit de coller ce code dans la balise head et de renseigner le domaine.
<script type="text/javascript">
if (top !== self && document.referrer.match(/google\.com\/\w{1,8}/)) {
alert('L\'url '+self.location.href+' ne peut être vue dans une frame. Vous allez êtres redirigé !');
top.location.replace(self.location.href);
}
</script>
3 commentaires !
Mr Xhark says:
avr 17, 2009
La mode, maintenant, c’est de récupérer le contenu via flux RSS, mais ça c’est une autre histoire…
Valentin says:
avr 17, 2009
Exact, mais les digg ou même google préfère utiliser une frame avec le contenu du blog.
Personnellement, je trouve un peu que c’est du vole, autant mettre un lien directement sur la page concernée, comme le fait Fuzz. Pour Digg, on peut choisir d’afficher la barre (frame) ou pas… Pour google image, je peux comprendre (ou google translate etc.). Blogasty aussi…
Après tout, ils font ce qu’ils veulent, moi aussi :p
David from Developpement photo says:
avr 2, 2011
Je trouve aussi que c’est du vol de contenu, merci pour ce tuto qui nous permettra de contrer ces voleurs.
Qu'est-ce que vous en pensez ? :)