Content Parts est une extension vous permettant d’optimiser le référencement naturel de votre blog en évitant simplement le duplicate content. Aucune option n’est disponible, mais l’extension ajoute en fait une nouvelle icône dans l’éditeur visuel. Cette icône vous permet de couper votre article en plusieurs parties. Chaque partie peut alors être affichées sur les différentes pages de votre blog, telles que les catégories, archives et mots-clefs. Un excellent moyen de dynamiser les extraits affichés aux lecteurs.

Content Parts facilite l’optimisation du référencement de votre blog, puisqu’il permet d’éviter le duplicate content grâce aux parties préalablement créées. Grâce à la bonne utilisation des fonctions de l’extension, il est possible d’attribuer un style graphique aux différentes parties. L’auteur nous présente ces différentes personnalisations, en voici un récapitulatif.

Affichage des parties


La première partie du code vérifier la disponibilité de l’extension (activée ou non). Par la suite, nous affichons la première partie. Le chiffre 1 désigne bien la partie numéro 1. Si vous souhaitez afficher la partie 2, 3 ou 4, il suffit de renseigner le numéro de la partie. Si l’extension n’est pas disponible et pour éviter une erreur, on affiche simplement le contenu de l’article.

Personnalisation

', '' ); 
?>

Ce bout de code permet d’afficher la troisième partie (si l’extension est disponible) dans une « div » adaptée. Cela permet de personnaliser, par la suite, via une feuille de style la troisième partie de votre article.

Personnalisation avancée

', '' );
	the_content_parts( array(
		'before' => '<div class="item">',
		'after' => '</div>',
		'start' => 2,
		'limit' => 3
	) );
} else {
	the_content();
}
?>

Cette personnalisation avancée permet d’afficher la première partie dans une « div » différentes des autres parties affichées. La première partie peut par exemple être beaucoup plus typographique que les deux prochaines parties. La valeur « start » et « limit » permet de définir le nombre de partie à afficher. Cette personnalisation contient une boucle global vérifiant la disponibilité de l’extension et dans le cas contraire affiche alors le contenu de base de votre article.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :