Aujourd’hui je vous propose deux plugins vous permettant de gagner quelques secondes lors de la création d’une page ou d’un article. En effet, beaucoup de blogueur créent des articles « type » pour certain événement.


Duplicate Post est un plugin vous permettant de dupliquer n’importe quel article ou page de votre blog, en un seul clic. Ce plugin ne comporte aucune option, mais duplique avec facilité les articles et pages en gardant les informations secondaires, tels que les mots clés, les catégories ou encore les champs personnalisés. Dans l’éditeur d’article ou de page, une nouvelle colonne apparait. Un lien « Duplicate » est disponible. La duplication se fait assez rapidement et l’article dupliquer est enregistré en tant que brouillon. Notons que l’insertion du module dans les colonnes de WordPress n’est pas parfaite, il est possible que des informations comme la date disparaissent.

MM Duplicate est plus avancée puisqu’il permet de dupliquer une page en article et un article en page. Cette fonction innove et permet en quelque seconde d’utiliser le style graphique d’un article dans une page ou inversement. Aucune option pour ce plugin, mais il récupère également toutes les informations de l’article, même si vous dupliquez un article en page. Le mot « Copie » est ajouté après chaque titre, pour distinguer les copies des originaux. Les duplicatas sont enregistrés en brouillon. Le module permettant de dupliquer est en fait dans l’éditeur de l’article/page. En bas de page de chaque article/page deux liens vous est affiché.

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :