WordPress Font Uploader est une extension vous permettant d’envoyer et d’utiliser vos typographies sur les éléments textes de votre blog. Dans les options de l’extension, vous avez la possibilité de télécharger sur votre serveur n’importe quelles typographies de votre ordinateur. Pour cela, il vous suffit de la sélectionner et de l’envoyer. Par la suite, deux modules sont proposés. Ils vous permettent de personnaliser les éléments de votre blog, tels que le texte du contenu, des titres (h1, h2 etc.) et éléments personnalisés.

WordPress Font Uploader permet en effet de personnaliser certains éléments seulement en indiquant l’identifiant unique ou la « class » du bloc ou du lien. Vous pouvez alors attribuer pour le « Lire la suite » (.more-link) une typographie différente. Les listes peuvent également personnalisées. Notons que le texte, une fois la typographie chargée, peut être sélectionnée et copié. L’extension utilise tout simplement la règle CSS « @font-face« , mais de façon dynamique depuis une page d’options simple à utiliser.

Envoyer et utiliser vos typographies sur votre blog WordPress !

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :