Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Ajouter une troisième colonne dans la page d’édition de WordPress

Ajouter une troisième colonne dans la page d’édition de WordPress

Publié par Valentin dans WordPress » Plugins WordPress
Modifié le 12 novembre 2011 à 18:14.

Third Column est une extension vous permettant d’ajouter une troisième colonne dans les pages d’éditions de votre installation WordPress. Par défaut et dans les options d’écrans des pages d’éditions de WordPress, seulement deux colonnes sont allouées pour gérer son espace rédactionnel. Avec cette extension, qui ne dispose d’aucune page d’options, elle ajoute la possibilité d’optimiser au mieux votre espace de travail en ajoutant une troisième colonne. De ce fait, pour avez la possibilité d’ajouter (par exemple) le module de publication dans la dernière colonne, seule, à l’écart des paramètres de votre article. Voici un aperçu de ma configuration.

Third Column facilite l’ajout et la gestion des paramètres de vos contenus. L’article en lui-même ainsi que les champs personnalisés, les mots-clés, les catégories, mais également les paramètres de l’extension WordPress SEO (si vous l’utilisez).

Souvent sous la ligne de flottaison, ces modules sont purement oublié pour la plupart du temps. De cette façon et selon votre organisation, il est alors impossible des les oublier. L’extension est compatible avec WordPress 3.3.