Communauté
Rejoignez la communauté Geekeries sur Google+ › Découvrez mag.geekeries.fr
Exécuter le contenu d’un fichier dans vos articles !

Exécuter le contenu d’un fichier dans vos articles !

Publié par Valentin dans WordPress
Modifié le 22 janvier 2011 à 9:26.

Include It est une extension vous permettant d’inclure et d’exécuter le contenu d’un fichier de votre installation WordPress via une simple balise personnalisée. L’extension ne dispose d’aucune page d’options, mais un récapitulatif rapide de son fonctionnement. Via un shortcode (balise personnalisée) il est donc possible d’exécuter le contenu d’un fichier PHP, HTML etc. ou d’afficher une image. Deux types d’affiches peuvent être utilisés : en iframe ou par un affichage normal du contenu en brut. Si vous disposez d’un système de mise en avant du code via un script et une balise, vous pouvez également l’utiliser pour mettre en avant le code php/html/css de votre fichier.

Include It s’utilise très facilement et est disponible pour les pages comme pour les articles. La balise personnalisée peut être utilisée en mode avancé. En effet, il est possible via l’iframe de définir les règles d’affichages générales. La hauteur, la largeur et le fait de pouvoir scroller (défilement vertical du contenu). Le chemin (root) par défaut de votre installation est utilisé. Il vous suffit donc de renseigner le chemin ou le nom du fichier présent à la racine.

Utilisation

Pour utiliser cette extension, il vous suffit de coller la balise suivante dans un article ou une page. Vérifiez bien le nom de votre fichier avant la publication ou la pré-visualisation pour garantir son affichage et son exécution.

[include file=license.txt]

Le mode avancé :

[include file=license.txt iframe=true width=90% height=300 scrolling=no]