WP Include File est un plugin vous permettant de sélectionner n’importe quel fichier de votre serveur, ou de votre blog et d’exécuter son contenu dans vos article WordPress. Dans les options du plugin, vous pouvez choisir entre deux dossiers de votre serveur. Celui de votre votre thème ou de votre serveur (la racine). Si vous ne souhaitez aucun des deux et exécuter des fichiers externes de votre blog, il vous est possible de saisir manuellement le chemin réelle du dossier à traiter. Une simple balise est à insérer dans votre article pour afficher le fichier, une fois la configuration du plugin effectué.

WP Include File n’affiche pas le code source d’un fichier donné, mais exécute bien le fichier complet, s’il s’agit bien évidemment de contenu dynamique php. Vous pouvez donc par exemple afficher, d’une façon dynamique les statistiques personnalisés de votre blog WordPress ou les articles similaires selon l’article en question depuis un fichier de thème. Chaque partie de votre thème peut être insérée dans vos article sans contrainte. Ce plugin est plutôt destiné aux développeurs ou aux personnes plus expérimenter, pouvant ainsi jouer avec du contenu dynamique dans leurs articles.

Utilisation

Une fois le plugin configuré (choix du répertoire), il vous suffit simplement de coller cette balise dans votre article contenant le nom exacte de votre fichier.
[html][include file= »Twitter.php »][/html]

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :