Database Browser est une extension vous permettant d’explorer l’intégralité de votre base de données directement depuis l’interface d’administration WordPress. Dans la page d’exécution de l’extension « Outils » – « Database Browser » un menu déroulant est présent vous permettant ainsi d’explorer le contenu des tables sélectionnées. Toutes les tables sont listées et non juste celles utilisées par WordPress. Une pagination est disponible pour facilité la navigation.

Database Browser permet également d’exporter en plusieurs formats le résultat affiché. Trois options s’affichant au clic sont présentés pour exécuter des commandes spécifiques. Les deux premières permettent de saisir une variale « where » et « order by« . La troisième, située en pied de page affiche la commande SQL effectuée pour afficher le résultat obtenu. Voici les quatre formats d’exportations.

  • XML
  • JSON
  • CSV
  • HTML

Database Browser

BRANDT Valentin

Créateur de Geekeries.fr. Référentiel de ressources WordPress en Français qui a vu le jour pour la toute première fois en 2007. Je publie régulièrement des plugins, des outils SEO, des ressources et de l'actualités pour améliorer votre expérience avec le CMS WordPress.

Ne manquez pas nos autres contenus :